Vehicule qui vibre à froid

Enstress - 6 oct. 2021 à 13:17
snocky. Messages postés 28853 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 7 oct. 2021 à 13:06
Bonjour
J'ai une question concernant ma clio 4 essence 3 cylindres 90ch turbo datant de sept 2015 87000km
Depuis quelques semaines elle a des tremblements à froid à bas régime.
En gros lorsque je la démarre tout va bien et si je monte vers 1500tm jusqu'à environ 2000tm elle vibre comme si elle allait caller... vitesse enclenchée ou non, à l'arrêt ou en roulage. Une fois qu'elle est au chaude (voyant température éteint) elle ne vibre plus dans cette échelle de régime.

Je l'ai emmené au garage. La 1ere fois ils m'ont dit n'avoir rien vu au diagnostic ( je soupçonne qu'ils ne se soient limité qu'à la valise). Ils m'ont conseillé de changer de carburant et de ne plus faire de plein si la voiture reste statique longtemps.
3 semaines plus tard, ce n'était pas mieux. Je l'ai ramené au garage et ils m'ont dit que les bougies de démarrage étaient fatiguées donc ils les ont changées.
Le prob est toujours la... certes un peu moins fort mais toujours la

Je viens de l'emmener dans un autre garage où ils me disent que mon véhicule est vieillissant et que sur un 3 cylindres les vibrations sont normales a un certain âge... elle a à peine 6 ans.
Ils ont vérifié les ratés de combustion, tout va bien.

Mes conclusions de mécano du dimanche lol:
-filtre à carburant, il a été changé lors de l'entretien début août.
-Support moteur, ils ont sous disant rien
-vu que ca le fait également l'arrêt et sans vitesse enclenchée,ca ne peut pas venir des roues ou du boîtier de vitesse

J'en suis à un stade ou les vibrations sont tellement fortes en roulage au démarrage que j'ai déjà dû à plusieurs reprises redescendre la rampe d'accès à mon garage en marche arrière et j'ai déjà dû m'arrêter en plein milieu d'une route car les tremblements étaient tellement fort que j'avais l'impression que le moteur allait sortir du capot

Quelqu'un peut m'aider?
Merci bcp

1 réponse

snocky. Messages postés 28853 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 4 641
7 oct. 2021 à 13:06
Bjr,vous n'êtes pas à l'abri d'un souci de Bobine
0