Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite
eric11
-
2 oct. 2021 à 15:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 oct. 2021 à 19:59
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 oct. 2021 à 19:59
A voir également:
- Voiture qui tangue de gauche à droite
- Volant qui bouge de gauche à droite en roulant - Meilleures réponses
- Ma voiture tire à gauche quand je lache le volant - Meilleures réponses
- Creneau a gauche - Guide
- Portiere voiture qui ne s'ouvre plus de l'exterieur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Liquide de refroidissement voiture - Guide
- Rotule gauche voiture - Guide
- Distribution voiture - Guide
5 oct. 2021 à 12:54
Après vérification, la voiture a tendance a tirer vers la droite peu importe la vitesse, le jeu dans le volant (volant qui oscille de gauche a droite et droite à gauche) apparaît après 110 et difficile d'aller a + de 130 cause limitations de vitesse...
J'ai soulevé les roues, pas de jeu dans les rotules, pas de soufflet dégradé, ...
Globalement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu dans les éléments que l'on peut contrôler en soulevant les roues...
Juste j'entends le disque frotter contre la plaquette quand je fais tourner la roue c'est normal?
D'ailleurs le contrôle technique date de 15 jours vous pensez qu'il n'aurait pas remarqué un problème dans la direction?
Concernant ce même contrôle technique il mentionne une usure anormale des pneus avant gauche et droit, ce sont des pneus chinois, pensez vous que les pneus peuvent faire osciller le volant et faire tirer la voiture vers la droite?
Je serai quand même étonné que le contrôle technique n'ai mentionné que les pneus sans voir un problème dans la direction...
5 oct. 2021 à 13:57
Dans ce cas, commencez par changer vos pneus avant, les faire équilibrer, et faire régler le parallélisme.
Si le problème persiste, il faudra tout de même chercher un jeu dans le train avant...
Cdt
7 oct. 2021 à 16:00
Aussi, je n'ai pas de chandelles, mais j'ai 2 crics Peugeot (fournis avec la voiture), je peux mettre les 2 crics d'un côté, inverser les pneus, et refaire la même chose à droite? Ca n'abîme pas la voiture?
Dernière question, il faut serrer à fond la roue? Pas besoin de clé dynanométrique?