Problème de frein Opel ADAM

Résolu
alnicy - 1 oct. 2021 à 19:21
alnicy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 18:12
Bonjour, je possède une opel Adam 1.4. 87ch année 2013
Un jour le voyant ESP s’est allumé je l’ai donc amené chez le garagiste Opel, il a passez la valise, résultat RAS je récupère la voiture et quelques temps plus tard la pédale de frein donnait de vif à-coups rapproche devenant dangereux. Retour au garagiste, suite à plusieurs recherche (capteur de roues, disque, plaquettes, pneus) il décide de remplacer le bloc ABS ……….toujours la panne, il remplace le Master Vac ……….toujours la panne la pédale donne encore des à-coups qui sont moins important et uniquement au freinage en ligne droite et pas tout le temps.
Merci de votre aide, et d’avoir pris le temps de me lire

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 2 oct. 2021 à 13:57
Bonjour alnicy, votre probleme/histoire m'en rappelle une autre mais ce n'était pas sur une Opel Adam , le problème venait de la bague dentée serti sur un cardan avant, celle-ci c'était fissuré et renvoyait de mauvaises informations en déclenchant l'ABS lord du freinage.

En faisant une recherche sur le net "cardan avant Opel Adam 2013" sur les images disponibles on voit la bague dentée sur les cardans.


A vérifiez si elles existent sur votre Adam et qu'elles ne sont pas brisée à l'avant.





2
alnicy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
2 oct. 2021 à 18:12
Merci pour cette info qui me semble précieuse.
0