Que pensez-vous de la voiture tout électrique ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 17:55
Surtout si vous habitez en ville, au 10 ème étage d'une HLM. Comment recharger ses batteries ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 22:24
Une auto élèctrique a l'avantage de déplacer la pollution hors des villes.Il est certain que ce concept très récent demande des aménagements dans les rues et parkings pour solutionner ce problème de rechargement des batteries.Une voiture thermique rejette en moyenne 150gr/km.Une electrique,l'équivalent de 110gr/km.Ce chiffre n'est pas de moi et j'ai oublié la source.Je le trouve decevant.Reste à savoir d'ou provient l'electricité.Centrale nucléaire,gaz,fuel,charbon,hydraulique etc. Encore un point important,comment ces autos seront-elle taxée???Il faut toujours passer par un tiroir-caisse!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 08:56
Ce genre de voiture est dans le fond une bonne idée, il est souhaitable que ces voitures trouvent enfin leurs place dans le parc automobile français, pour l'instant il y a environs 150km d'autonomie c'est bien pour les trajets quotidiens mais pas asser pour les longs trajets plus rares, alors cette voiture est malgrés tout adaptée aux couples en pavillon (pavillon pour le 220 volts), avec une deuxieme voiture ordinaire pour les vacances par exemple. Ensuite vient le probleme majeur du cout à l'achat, perso mon budjet voiture n'y est absolument pas, du cout du remplacement des batteries tout les 5 ans (j'ai entendu cette histoire de batterie mortes au bout de 5 ans et coutant les yeux de la tête quelque part, mais ça reste a vérifier).
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:51
Il y aurait aussi la possibilité de louer les batteries, mais d'un côté comme de l'autre, ça veut dire qu'il faudrait toujours payer !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:55
Il faudrait aussi accepter au maximum 80 kms d'autonomie au lieu des 150 annoncés, et surtout pour les atteindre se passer d'utiliser les feux, les essuie-glace, le chauffage, la radio etc...
0