Rapport express diag

valentine - Modifié le 1 oct. 2021 à 15:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 sept. 2021 à 13:30
Bonjour,

ma smart fortwo cabrio de juin 2011 35000 km marche très bien mais il est arrivé la chose suivante : je l'ai garé coupé le moteur 2 heures après je remets le contact et allez à l'atelier s'affiche et le voyant qui indique les vitesses ou A clignote, je vais chez feu vert ou j'ai mon contrat d'entretien il la passe EXPRESS DIAG Résultat effacement des defauts injection ME7_451 mais boite de vitesses 1 défaut détecté P1700 Couple résistant à l'entrée de boite de vitesse l'ouvrier qui me connait me dit que ce n'est pas grave que c'est un capteur que je lui achète et qu'il le changera mais le problème est que personne ne sait à quoi correspond cette pièce les pièces détachées chez Mercedes ne savent pas non plus et je ne veux pas emmener ma voiture chez eux car trop cher et incompétent pour les smarts
Pour celle d'avant il m'ont réclamé presque 500e pour recherche de panne sans trouver

est ce quelqu'un sait à quoi correspond le défaut P1700 et quel est le capteur qu'il faut changer ?
Auriez vous une réponse? merci par avance, bien cordialement

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
29 sept. 2021 à 13:30
Bjr,faire un diagnostic,chez feu vert,pour ce genre d'avarie..... comment dire?
Jeter comme ça en l'air "un capteur" prouve parfaitement l'inutilité et l'incapacité de ces gens....ça ne veut strictement rien dire et c'est surtout sans fondement.
Il est probable qu'une simple mise à jour du calculateur de boîte suffise,mais il faudra aller chez des gens un minimum compétent,donc dans votre cas chez Mercedes
0