Résistance de pulseur d'air ou Blower motor resistor en lien avec l'Air climatis

jolamothe - 28 sept. 2021 à 03:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 sept. 2021 à 13:31
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une Jetta 2012 avec l'air climatisé. Le vendeur m'avait informé que sa ventilation ne marchait plus et que, par extension, l'air climatisé non plus ne fonctionnait pas...

J'ai donc effectué quelques recherches sur internet ou j'ai compris que le problème venait possiblement du blower motor (pulseur d'air) ou bien de la résistance de ce blower motor, qui sert à régler les vitesses de la ventilation. J'ai donc commencé par changer le moteur en soi et j'ai vu ensuite que seule la vitesse 4 fonctionnait correctement (air qui est au maximum). Je comprends alors qu'il y a aussi un problème avec la résistance et donc, je vais changer cette pièce dès que je la reçois d'Amazon.

Par contre, quand la ventilation est en fonction, à la vitesse 4, je n'ai aucun air climatisé. Comme je viens de faire l'acquisition du véhicule, j'ai demandé au vendeur si à son souvenir, lorsqu'il avait de la ventilation, son air climatisé fonctionnait? Il m'a répondu que oui, elle fonctionnait.

Ma question est donc: Est-ce que vous pensez qu'en changeant ma résistance, je vais également rétablir mon air climatisé ou ça n'a pas rapport?

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
29 sept. 2021 à 13:31
Bjr,aucun rapport,il vous a probablement menti...
1