Vitesses dures après changement d'embrayages

Kholo - 25 sept. 2021 à 03:23
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 sept. 2021 à 12:22
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai recemment fait changer un embrayage par une connaissance, mais depuis le changement les vitesses sont dur a passer.

Pour l'histoire, j'ai eu un petit accident l'année dernière qui a taper en plein fouet le parechoc et ce qu'il y avait derrière ( radiateur )

Je n'avais jamais constaté que l'embrayage merdait après ça, c'était comme avant.

8/9 mois apres d'utilisation quotidienne sans probleme, mon embrayage s'est mit a sifflé, et en a peine 2 jours, il a pété.

Je lui en ai parlé, il m'as dit que c'était l'embrayage.

Bref, il le change, me la rend mais me dit que les vitesses sont durs a passer, mais qu'il faut un rodage.

Mais pourquoi sa marchait niquel avant ?



J'ai fait quelques diag ( je sais pas s'il servent a quelques choses ) :

Moteur éteint : Les vitesses pas niquel, aucun soucis.

Moteur allumé : Les vitesses ont du mals, en particulier la 1, 2 et 3eme. J'ai l'impression que sa va mieux apres avoir roulé 2/3km, mais je sais pas si c'est moi qui prend l'habitude ou si c'est reellement le cas.

Pareil pour la marche arrière, il faut l'enclencher d'un coup sec, sinon sa fait un bruit strident au niveau de la boite.



Ces soucis mis de coté, la voiture roule très bien.



J'ai pris quelques photos vidéos, le lien google drive :

https://drive.google.com/drive/folders/10P_QaEzH4H2AjGpt1POLqDjtiAmW0RYJ?usp=sharing



Aussi, il m'as parlé que ma fourchette d'embrayage était morte, du coup il me l'as changé.



D'après lui, sa viendrais de la "barre" qui relie l'embrayage a la boite de vitesse. Celle-ci serait légerement tordu car elle passe dans le troue de la piece ( prise en photos ), et vu que ce n'est plus centré, sa l'a tordu. Vu qu'il aurait remis une pièce neuve, sa serait legerement décalé, d'ou la dureté de passer les vitesses. Mais sa me semble illogique vue que tout marchait avant ?



Si vous pouviez m'aiguilliez, j'aime bien avoir plusieurs avis !



Merci beaucoup !



PS : Ma voiture est une Citroen C3 1.4l HDI pack Clim de 2005.

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
25 sept. 2021 à 11:36
Bonjour

j'ai recemment fait changer un embrayage par une connaissance, ; qui a "" me...dé "" en le montant.
reste plus qu'à tout changer par un vrai professionnel; avant de casser la boîte de vitesses
en voulant faire des économies ; on se retrouve souvent à payer 2 fois plus cher.
0
Merci de préciser ce que je sais déjà ;)
D'où ma demande de diag online pour faire un devis de ce qui ne vas pas, et le faire changer.
"Avant de casser la boîte de vitesses", du coup, selon toi, ce n'est pas la boîte qui est fautive, mais l'embrayage ?
Merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > Kholo
25 sept. 2021 à 12:45
Et quelle est son explication sur le fait que tout va bien moteur éteint ??
0
Kholo > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
25 sept. 2021 à 13:47
Il m'as dit que vue que l'embrayage tourne, sa vibre et que sa a du mal à s'enclencher.

Sachant que j'avais absolument besoin de la voiture ce week-end ( je doit faire 30km aller retour ) je l'ai repris. En dehors de ce trajet, je doit éviter de l'utiliser, ou ça crains pas ? :S
Merci
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Kholo
25 sept. 2021 à 15:55
s'il a monté l'embrayage sur un volant moteur fatigué ( et c'est certainement le cas avec une C3 Hdi )
; il faut tout refaire ( sa vibre et que sa a du mal à s'enclencher.)( embrayage + volant moteur )
la boîte de vitesses n'a rien à y voir
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
26 sept. 2021 à 12:22
Le volant moteur n'a rien à voir dans l'histoire,il s'est planté dans son montage,ni plus ni moins
0