Problème écran tactile Jeep Compass

ste30_6466 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 16:37
 JAAG - 11 avril 2024 à 17:34
Bonjour, l’écran tactile (autoradio) de ma Jeep Compass de 2018 se décolle (finition Limited). L’écran est « bullé », d’après le concessionnaire c’est à cause de la chaleur et que cela concerne de nombreux véhicules, c’est un défaut de fabrication paraît il.
On distingue bien sur la photo que la double paroi de l’écran se décolle formant une bulle.
Quelqu’un aurait il ce problème ? Merci

71 réponses

AmonRa2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Non membre Dernière intervention 7 août 2023 1
Modifié le 7 août 2023 à 22:58

Bonjour,

j'ai commandé le fameux écran tactile à 20 EUR sur Ali express.

recu en quelques jours.

j'ai suivi le tuto qui a été posté sur ce thread.

je confirme que ça marche et c'est meme mieux que l'ancien tactile et sans gel !!! (plus réactif, plus brillant....)

Petite précision  :

- Décoller l'écran tactile avec un décapeur/sèche cheveux, prenez votre temps lors de la décolle en chauffant bien la surface en fesant des ronds, il ne faut pas abimer l'écran LCD.

- sur l'écran LCD, Virez les 95% de gel/colle avec une carte bancaire en chauffant avec un décapeur/sèche cheveux. (la colle se ramolli avec la chaleur).

- Virez bien la bande de colle noire qui entourait l'écran tactile sur l'écran LCD (il faut que les cotés/bords soient lisses tout propre pour accueillir le nouvel autocollant.

- Achetez bien un bidon d'acétone (5 EUR chez Carrefour) pour nettoyer intégralement l'écran LCD, prenez un chiffon et il faut bien abonder d'acétone pour retirer la colle (c'est une galere à nettoyer, ça colle les doigts)... quand toute la colle a été enlevée (ça prend du temps), il faut retirer l'excès d'acétone juste avec de l'eau sur un sopalin et frotter à sec pour que l'écran soit d'une brillance absolue (pas de poussière surtout).

j'insiste sur le faite qu'aucune colle doit etre présente pour éviter de contaminer le nouvel écran tactile pour avoir une parfaite surface lisse.


Puis il faut installer le nouvel écran tactile sur l'écran LCD :

- suffit de virer les autocollant et de coller, (suffit juste de superposer sur les 2 bords d'un cotés et d'aplatir que sur les cotés, surtout pas au centre). N'oubliez pas qu'il n'y as pas de gel, donc il y a un espace d'air entre l'écran tactile et l'écran LCD.

- puis il faut brancher la nappe.

- revissez le tout, puis on rebranchez les câbles.

Pensez à prendre en photo l'étiquette contenant le code autoradio avant de remettre l'autoradio en place (au cas ou si on vous invite à le rentrer au démarrage)


Apres observation lors du démontage, il a bien un défaut avéré de fabrication. au bout de quelques années, et avec la chaleur, la colle se déplace vers le bas de l'autoradio, et coule dans le cache... l'accumulation de colle sur les connexion de nappes n'aide pas ce qui entraine des "actions aléatoire sur la surface tactile".

Je confirme que c'est dangereux lors de la conduite (appel aléatoire, démarrage clim, changement radio...) ce qui peux provoquer un accident, Le Screen Off ne marche pas, car au bout de 1 sec, ça recommence... La seule solution était de mettre en OFF l'autoradio (mais plus de gestion de clim, plus de musique, plus d'état de la voiture...).

Jeep doit etre au courant de ce défaut et peux techniquement prendre en charge la réparation d'écran car c'est très simple à réaliser (via une sous-traitance) au lieux de proposer 3000 EUR un remplacement avec le meme défaut (ce qui est aberrant car ça ne résout pas le probleme sur le long terme et donc un vice cachée délibérée sur la vente de la pièce détachée reconditionné ce qui peux constitué une faute).

et pour info, la voiture marche parfaitement avec une autoradio absente (j'ai testé en réel quand je suis parti acheter de l'acétone), donc n'est pas vitale pour l'utilisation normale et de sécurité, ce qui doit faire le bonheur de Jeep lors des refus de prise en charge.... .

en connaissant d'autres constructeur comme Toyota, un rappel mondial aurai été fait avec des excuses... mais FCA/FIAT s'en cogne CQFD...

et ceux qui veulent économiser 20 EUR, suffit juste de virer la colle et de remettre votre écran tactile nettoyé (il faut cependant ajouter un autocollant 3M double face le long des bords), le tuto est sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=mc6QtYGOap4

et pour ceux qui se pose la question pourquoi avoir mis du gel : L'écran LCD et l'écran tactile sont collés pour améliorer la qualité de l'image et réduire l'éblouissement dû à la réflexion de la lumière, en utilisant une couche d'air entre l'écran et l'écran tactile, des reflets supplémentaires apparaissent, ce qui n'est pas très bon pour la radio de la voiture

1

Bonjour qu'en est-il des modèles 2019-2020? 

1
Hb52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 10:28

Bonjour,

J’ai le même problème avec Ma Jeep Compass limited 2017 écran bulle autoradio et climatisation qui s’emballe 

je cherche à contacter ricou214 car je suis proche de Dijon

merci pour votre réponse 

0

Alors j ai commandé juste l'écran tactile sur Aliexpress avec beaucoup de doute, et après réception assez rapide.

J ai démonté le tout, bien nettoyer la colle dégoulinante avec de l'alcool ménager.

Bien positionner l'écran, remonter et ça marche du feu de dieu, on dirai qu'il est neuf et tout ça pour 16€.

La référence du produit

écran tactile Uconnect4 4C UAQ UAC

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paco0169 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 1
14 oct. 2023 à 10:55

Bonjour, j'ai également eu le même soucis et un devis de réparation (non remplacement) m'a été fait pour un montant de 750€, alors avant de faire l'intervention j'ai recherché sur le net et pour le plus grand de mes plaisirs je suis tombé sur ce forum !

Après avoir la totalité des messages j'ai voulu essayer le tuto de Ricou214 en page 2. J'ai donc commandé l'écran sur aliexpress pour la modique somme de 13€ et j'ai suivi étape par étape le tuto, j'ai quand même regardé des vidéo sur youtube pour être sur de ne rien casser. Après avoir nettoyer la colle (partie la plus chiante) j'ai changé l'écran et tout remonté en croisant les doigts pour que ca marche.

Tout remarche impeccable, j'étais un peu septique au début mais vraiment ravi du résultat, j'ai de nouveau le gps, radio, téléphone collectable ... Economie de 735€ grâce à  Ricou qui j'espère verra mon message tellement je tiens à le remercier. Bon courage à ceux qui auront le même problème et par contre honte à Jeep de ne pas prendre en charge leurs malfaçon !!! 

1

Jeep COMPASS de janvier 2019 : l'écran tactile bulle et les ,commandes tactiles sont plus laborieuses.

Qui a fait quoi auprès de JEEP ?

Merci

0

J'ai le même problème sur mon écran tactile de Jeep Compass de 2019 : je suis près de TOULOUSE. Quelqu'un peut-il m'aider ?

0

Bonjour,

Sur une Jeep Compass 2018, je viens de changer l'écran que j'avais commandé sur Ali pour 18€. 

Grâce aux excellents conseils de Ricou214 et de AmonRa2000 - que je tiens à remercier - et aussi à des vidéos US sur Youtube, cela s'est très bien passé et l'écran s'est remis à fonctionner aussitôt rebranché.

Pas de difficultés particulières, si ce n'est la dépose du contour (qui m'a pris 20mn) et la grande patience nécessaire pour enlever à l'acétone toutes les traces de gel. Tout le reste se passe vraiment comme sur les videos.

Je suis basé au sud de Bruxelles près de Waterloo, si vous avez besoin d'aide pour effectuer ce remplacement, n'hésitez pas à me contacter.

Et encore chapeau à la communauté d'internautes sur cette plateforme, c'est un très bel esprit d'entraide

0

Bonjour, même soucis avec l écran u connect  ma jeep Renegade 2018. J attend le retour de mon extension de garantie....

0

Bonjour à tous 

J'avais le même problème sur mon Compass 2018 acheté d'occasion.

J'ai cherché sur les tutos et les explications de Ricou.

Je suis un peu bricoleur donc j'ai tenté.

J'ai acheté un écran tactile pour moins de 30€ et je me suis lancé.

Démontage de la partie tableau de bord, en forçant un peu.

Dévissage de l'écran.

Ensuite faut suivre les tutos et décoller l'écran tactile doucement avec un sèche cheveux.

Nettoyage de l'écran LCD, avec précaution, avec une carte bancaire pour enlever le plus gros de la colle et ensuite avec de l'alcool.

J'ai remis le nouvel écran tactile en place et remontage sur le véhicule.

Nota: j'aurai presque pu reprendre l'ancien écran tactile en le nettoyant bien car il était en bon état.

Le tout m a pris 2 heures en prenant mon temps et un peu plus de trente euros car j ai placé un verre de protection sur l'écran, comme pour un téléphone.

Ca fonctionne et c'est comme neuf.

Merci à tous ceux qui ont participé au tutos et idées pour la réparation.

Je trouve inadmissible que les garages de la marque ne propose pas cette réparation, car si on compte 2 h de réparation, plus l'écran tactile, il y en aurait pour moins de 150 euros.

Si vous souhaitez de l 'aide ou plus d'explication, n'hésitez pas

JP du 79

0

Récemment j'ai le même problème modèle septembre 2018.

L'écran déviant fou et il saute d'application en application....

Quelle solution vous avez trouvé ? 

0