Problème écran tactile Jeep Compass

ste30_6466 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 16:37
 Virgeou - 26 avril 2025 à 12:50
Bonjour, l’écran tactile (autoradio) de ma Jeep Compass de 2018 se décolle (finition Limited). L’écran est « bullé », d’après le concessionnaire c’est à cause de la chaleur et que cela concerne de nombreux véhicules, c’est un défaut de fabrication paraît il.
On distingue bien sur la photo que la double paroi de l’écran se décolle formant une bulle.
Quelqu’un aurait il ce problème ? Merci

79 réponses

bonjour à tous,

comme vous j'AVAIS le même problème d'écran bullé sur ma jeep compas 2018 avec en prime les coulures qui appuyaient sur la plupart des fonctions de l'autoradio, un devis à 2700€ et bien sur la non prise en charge par jeep ,sans garantie non plus que si on achète un autoradio neuf le problème ne reviendra pas .(car l'appareil est reconditionné ) et peut être des frais d'avocats pour un procès où nous n'avons pas la certitude de gagner...bref des sommes énormes  à dépenser sans garanties  ! 

étant dans l'automobile et surtout dégoûté de cette situation, j'ai donc décidé d'essayer de réparer moi même mon écran bullé en partant du principe que si l'on peut le faire sur les téléphones alors pourquoi pas sur mon écran d'autoradio ,et finalement croyez moi ou pas mais  je l'ai changé par un écran tactile identique pour la somme de 200€.

franchement ce n'est pas trop compliqué à faire et ça fonctionne parfaitement bien ! (voir photo )

200€ au lieu de 2700€,je suis trop fier de moi :-) et c'est aussi pour cela que je vous partage ma réussite car c'est possible de retrouver votre autoradio comme avant et franchement à moindre cout !

pour finir et en toute honnêteté, je n'ai juste pas remis volontairement de gel de contact entre les deux écrans pour éviter que cela recommence, car le problème c'est que l'autoradio chauffe énormément et en plus lors des fortes chaleurs extérieurs ,comme vous l'avez tous constatés le gel bulle et coule entre les deux écrans. 

voulez vous que je mette en ligne sur ce site un post du "comment faire" ?

20

Bonjour je suis ravie de lire votre post car je suis scandalisé par la non prise en charge par Jeep. J'ai vu sur internet qu'il y avait la possibilité de le refaire nous même étant bricoleur je m'en sent capable.

Je suis intéressé pour savoir le site sur lequel vous l'avez acheté et la référence. Il y a t il des mises à jour ou autre à faire lors du montage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

4

Voilà une bonne nouvelle ! Je lirais bien vôtre rubrique comment faire. Merci de partager votre bon plan avec nous. 

0