Ma panne vient elle du super 98 au lieu du 95 ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 21:34
Je roule en Renault 4 ( même pas la honte) J'ai fais le plein de super 98 et je n'arréte pas de calé donc j'ai siphoné une partie de mon réservoir Je pense refaire le complément avec du super 95. est ce judicieux ? Car je pense que la panne vient de là . Jattends d'autre avis

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 17:31
Bonjour, il y a plein de raisons de caler (ralenti trop bas, mélange trop pauvre, circuit d'essence pollué, carburateur obturé...), l'utilisation d'un carburant à l'indice d'octane trop élevé provoque juste une augmentation des imbrûlés, et donc un encrassement, car son pouvoir anti-détonant plus fort. En revanche, pour mémoire, un indice trop faible provoque des phénomènes de détonation (cliquetis) qui sont plus gênants pour le moteur (a fortiori pour les moteurs à taux de compression élevé ou suralimentés). Je ne pense pas au bilan que ça change quoi que ce soit, en revanche, pour les moteurs prévus pour fonctionner au super plombé, le sans-plomb détériore à terme les soupapes et leurs sièges, ce qui peut provoquer des fuites, des pertes de compression et donc de puissance, ou de régime. Il existe pour cela des additifs que l'on trouve dans le commerce (compter 15 euros pour 4-500l d'essence traitée). voilà... gd
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 19:35
J'ai une renault 5 et je rencontrais le souci avec le 95 ou 98 meme en mettant de l'additif alors maintenant il faut nettoyer le circuit d'essence et j'ai changer le carburateur malgre tout cela fait deux ans comme je ne fais que des petits parcours lors d'un grand trajjet je suis obligee d'aller a la pompe tous 150 kms pour le reservoir soit toujours au plein je pense malgre tout qu'il a une autre solution que la mienne AVIS MERCI
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 09:26
pour moi tu doit avoir un probleme de reglage .j'ai roule 5 ans avec une R4 de 1982 sans aucun probleme et environ 800 kms par mois
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:34
Je coonais un bon produit qui nettoie le moteur, réduit les dépôts et lubrifie les valves. En plus ça permet de faire des économies de carburant. Au bout de 3 pleins je fais 14.2% d'économie de carburant et ce n'est pas fini ,sans compter que je n'ai pas plus de problème de démarrage. Pour un essai contactez-moi...
0