A voir également:
- J'ai mis du 98 au lieu du 95
- J'ai mis du sp95 e10 au lieu du sp95 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- SP95 E10 - Forum Moto / scooter /Trotinette
- J'ai mis du liquide de refroidissement dans le moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Max verstappen lieu de naissance - Guide
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
il y a plein de raisons de caler (ralenti trop bas, mélange trop pauvre, circuit d'essence pollué, carburateur obturé...), l'utilisation d'un carburant à l'indice d'octane trop élevé provoque juste une augmentation des imbrûlés, et donc un encrassement, car son pouvoir anti-détonant plus fort.
En revanche, pour mémoire, un indice trop faible provoque des phénomènes de détonation (cliquetis) qui sont plus gênants pour le moteur (a fortiori pour les moteurs à taux de compression élevé ou suralimentés).
Je ne pense pas au bilan que ça change quoi que ce soit, en revanche, pour les moteurs prévus pour fonctionner au super plombé, le sans-plomb détériore à terme les soupapes et leurs sièges, ce qui peut provoquer des fuites, des pertes de compression et donc de puissance, ou de régime. Il existe pour cela des additifs que l'on trouve dans le commerce (compter 15 euros pour 4-500l d'essence traitée).
voilà...
gd
J'ai une renault 5 et je rencontrais le souci avec le 95 ou 98 meme en mettant de l'additif alors maintenant il faut nettoyer le circuit d'essence et j'ai changer le carburateur malgre tout cela fait deux ans comme je ne fais que des petits parcours
lors d'un grand trajjet je suis obligee d'aller a la pompe tous 150 kms pour le reservoir soit toujours au plein je pense malgre tout qu'il a une autre solution que la mienne
AVIS MERCI
pour moi tu doit avoir un probleme de reglage .j'ai roule 5 ans avec une R4 de 1982 sans aucun probleme et environ 800 kms par mois
Je coonais un bon produit qui nettoie le moteur, réduit les dépôts et lubrifie les valves. En plus ça permet de faire des économies de carburant. Au bout de 3 pleins je fais 14.2% d'économie de carburant et ce n'est pas fini ,sans compter que je n'ai pas plus de problème de démarrage. Pour un essai contactez-moi...