Bruit demarage a froid

Flo - 17 sept. 2021 à 10:24
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 sept. 2021 à 16:51
Bonjour,

Je vous sollicite car je ne sais plus ou chercher,
je possède une ford fiesta 1l ecoboost 100ch de 2014 et depuis environ 3 semaine elle fait un grincement au démarrage qui dure a tout casser 3 secondes mais uniquement a froid, une fois que le moteur a un peu chauffer (5 minutes) plus rien quand je la redémarre et depuis une semaine un voyant et un message de pression d'huile basse est apparue mais s'éteint une fois que le bruit disparait et ne se rallume pas même en roulant, il se rallume quand je laisse la voiture a l’arrêt pendant 3h a peu prés
bien sur pour ne pas arranger mes affaires le garage ford ne voit rien d'anormal ( forcement la voiture est chaude quand je l'ai ramené )
J'ai donc fait une vérification mon niveau d'huile est nickel aucune fuite et j'ai fait une vidange hier avec de la 5w20 castrol la même que celle d'origine et changement de filtre a huile avec un bosch préconise pour mon modèle de fiesta, mais ce matin rebelote le bruit est de retour

si quelqu'un as une idée ou as déjà rencontré ce problème ce serait top pour m'aider

merci d'avance a ceux qui ce prendront le temps de m'aider et bonne journée a vous

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 17 sept. 2021 à 16:52
Bonjour,

"grincement", c'est vague...
Cela peut être une courroie qui patine comme n'importe quoi d'autre !
Il faudrait que quelqu'un regarde et écoute sous le capot quand vous démarrez à froid pour essayer de localiser l'origine du bruit.

Cdt

0