Probleme c4 vts hdi default intenpéstif au demarage

alan01360 - 15 sept. 2021 à 17:36
Mecajet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 10:04
Bonjour,
tout d'abord merci pour celles et ceux qui prendront le temps de lire mon problème.
c'est la toute première fois que je demande de l'aide sur un forum donc par avance excusez moi si je n'ai pas employé toutes les bonnes formules.
je m’ appel Alan et j'ai une c4 vts 2.0 hdi 136 cv et depuis quelques temps lorsque je démarre mon véhicule ( quelques seconde après) j'ai une liste de défaut qui commence a s’énoncer:
système d'aide au stationnement défaillant
régulateur de vitesse defaillant
systeme anti pollution defaillant
et j'en passe....
après cette liste tout s’arrête et repart normalement. le voyant moteur reste allumé par moment sans incidence sur le bon fonctionnement du véhicule.
par moment certains défaut tel que le régulateur et les radar de stationnement ne fonctionne plus, et se remettent a fonctionner au démarrage suivant.
bref c'est un vrai casse tête avec lequel je commence a être a court d'idées.
merci a tous par avance

2 réponses

Mecajet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
15 sept. 2021 à 17:58
salut,
Ca pourrait être le signe d'une baisse de tension. Du genre batterie faiblarde avec l'alternateur qui met un moment avant de rétablir la bonne tension. Ton démarreur tourne vite ou c'est un peu mou ?
0
Salut merci pour la réponse c est vraiment sympa, le démarreur tourne bien, la tension a la batterie est bonne, et je n ai pas de défaut au diag à part la FAP que se met en défaut au démarrage mais sans conséquence sur le bon fonctionnement de la voiture. Donc je l efface et il reviens de temps en temps.
0
Mecajet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 10:04
Salut,
Je persiste quand même pour le défaut électrique général puisque tu as des codes défaut sans réalité et qu'ils n'ont pas de rapport entre eux. Peut être une connexion douteuse ou un très gros consommateur qui se met en marche ?
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais tu as le genre de panne le plus pénible quand le tableau de bord se la joue façon guirlande de noel puis se remet à la normale. A chaque fois que j'ai vu ça la cause venait d'une alimentation trop faible des capteurs.
Bon courage à toi.
0