Compresseur clim qui s'enclenche qd je branche la batterie auto Rrrrr

foruuser Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 sept. 2021 à 15:43
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 sept. 2021 à 19:16
bonjour,

apres un long travail pour remettre ma clim en route
ça y est tout est en place, après le remplacement du présostat et réparation ventilateur quatre positions, la clim fonctionne.
parcontre quand je mets la batterie et que je la raccorde j'entends le compresseur qui s'éclenche,
hmmmm... est -ce que c'est normal ? ou devrais t'il s'enclencher quand j'appuie sur le petit bouton clim dans l'habitacle.
certains disent qu'ils n'ont pas d'embrayage (du coup tournent tout le temps?)
pouvez vous m'indiquer si c'est normal.
comme ma patience a des limites si c'est pas normal et que ça vide ma batterie est-ce que je peux mettre un interrupteur sur l'arrivé du + au compresseur (sinon ou?)
merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
16 sept. 2021 à 19:16
Bonjour, en tapant "Twingo 1.2 d7f 702" dans Google cela me donne une Twingo de 1998, donc si votre Twingo est de 1998 le compresseur clim est avec embrayage.

Lorsque l'on branche la batterie (clef retirée du Neiman) il n'est pas rare d'entendre des bruits au niveau du moteur > le calculateur moteur se réinitialise et met en mouvement des actuateurs, la question est de savoir ce que vous avez entendu...
Avec l'electronique tout est possible, donc possible que le compresseur de clim se soit enclanché brièvement au moment ou vous avez branché la batterie, l'essentiel est que le compresseur ne tourne pas lorsque le moteur tourne et que le bouton clim est éteint.

Ce qui m'étonne dans votre post, je suppose que vous avez démarré le moteur, donc moteur tournant et clim éteinte vous devriez ressentir si l'air est froid (réfrigéré) ou pas.

Sur certaines Renault, lorsque le moteur tourne, que la ventilation tourne au max et que le réglage des volets est sur le parebrise (désembuage) le compresseur s'enclanche même si le bouton clim est éteint, par contre je ne me souviens pas si c'est le cas sur les Twingo/sur votre Twingo.


1
Paul-Bernard Messages postés 46728 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 112
Modifié le 15 sept. 2021 à 22:26
Bonjour foruuser.

Et si vous nous disiez au moins de quel véhicule vous parlez ?

Sans la moindre indication de votre part, même madame Irma ne peut pas tout deviner...

Cordialement.
0
Twingo 1.2 d7f 702 posé ds un environnement 700
0