Turbo / injecteur

Glennor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 sept. 2021 à 13:18
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 16 sept. 2021 à 17:45
Bonjour,
Je vous présente mon véhicule un Peugeot 5008 fap premium de 2009 diesel HDi turbo.
Une petite aide est bienvenu pour trouver des pistes svp pour résoudre mon problème :
J'ai nettoyé deux injecteurs et changé les joints jusque là tout va bien.
Je suis parti chez mes parents à 250km et voilà après 20km le voyant filtre à particules s'allume et ensuite le voyant moteur.
Arrivé chez mes parents en vérifiant :
Un des injecteurs à qui j'ai changé le joint fuyait encore mon père ayant tout le matériel on a pu voir que le puit était bien encrassé et l'injecteur HS donc remplacé par un neuf.

Les autres injecteurs rien à redire pas de fuite.
Mais en reprenant la route pour tester la voiture toujours les mêmes voyant allumé.
Donc on a vu qu'il fallait rencoder l'injecteur on est allé la passer à la valise.
Et là la valise à trouvé plein de défauts :
Je vous les mets :
(Pour le 1er garage un problème de capteur sur le turbo, le 2eme plus radicale turbo mort).
Entre temps on a fait la vidange et filtre à huile et filtre à air + un produit nettoyant moteur dans le réservoir et elle a retrouvé sa puissance, pas de fumée mais voyant toujours allumé .
A voir également:

3 réponses

Glennor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
Modifié le 15 sept. 2021 à 13:22
0
Glennor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
15 sept. 2021 à 13:24
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 16 sept. 2021 à 17:45
@ Glennor.

Bonsoir.

Il y a plein d' incohérences dans vos relevés...

Quel outil a été utilisé ?

Puisque je ne sais quelle interface a été branchée , je dirai :

" Contrôle paramètres en temps réel avec valeurs en consignes "

Dans un premier temps, effacez les DTC anciens , (vous êtes intervenu sur le véhicule récemment
et rien ne dit que d' autres DTC plus anciens n' étaient déjà pas en mémoire...).

Lancez un scanne avec en relevés :

Tension batterie, régime moteur, pression rail "au démarrage" , T° LDR , pression différentielle à 20 ° puis à 90 °,
Débit massique , T° air , pression de suralimentation ( à 2000 trs/min , 3000 trs/min) Q. injectée en Mg/Cps/inj au ralenti et à 2000 Trs/min , pourcentage de suie .

Merci de faire des captures d' écrans et de les poster en ligne.

Enfin, quelles étaient les débits avant dépose des injecteurs ?

La valeurs hors plage de l' injecteur a été prise sur un seul emplacement ou vous avez essayé d' intervertir ces derniers sur le moteur afin de voir si celui que vous dites HS suivait le cylindre ?

Donnez moi la référence de l' ancien injecteur et celle du nouveau .
Faites faire une mesure des retours en sus par sécurité (même si les valeurs sont grossières
elles peuvent orienter sur autre chose...).
0
Mecajet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
15 sept. 2021 à 17:17
Salut,
Tu devrais préciser ton moteur. Si tu as des soucis de fuite aux joints d'injecteurs j'imagine que c'est un 1.6 HDI (DV6) ?
Si oui l'huile est déjà trés très polluée avant de voir la fuite. Et donc le turbo a mangé et si tu ne fais rien les coussinets suivent.
0