Ma voiture cale au ralenti

Frank.ferguson - 15 sept. 2021 à 11:03
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 16 sept. 2021 à 17:55
Bonjour, j'ai un problème avec mon véhicule Ford c-max titanium 1.6 tdci 2010 (144.000kms) ,
Alors il c'est passé que mon véhicule a un stop à calé sans vouloir redémarrer j'ai attendu et elle a redémarrer, a ce moment j'ai changer mon filtre a gazole de très bien problème résolu.

Maintenant elle me refais les même problème 2/3 elle cale quand je ralenti ducoup moteur à bas régime et je suis obliger d'attendre avant de redémarrer et je dois forcer un peu.

Une fois qu'elle a calé si elle veut pas redémarre le moteur vas tournée mais il ne vas pas démarrer

Il m'est arrivé également que le moteur démarre mais avec un manque de régime(Elle est en marche mais quand vous appuyez sur l'accélérateur elle mon pas dans les tours car le moteur a pas son élan minimale)

La voiture fume légèrement bleu au matin à froid mais cette fumé disparaît rapide

J'ai pensé que j'ai possiblement mis une crasse dans le réservoir et pas de bol j'ai reboucher le filtre, j'ai changer le filtre mais ça n'a nullement résolu mon problème.

Si quelqu'un à une idée de où pourrais venir le problème se serais super parce que la je sèche

Mercccii :D

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
16 sept. 2021 à 17:55
Bonsoir.

Le voyant moteur reste constamment allumé ou s' éteint et se rallume
occasionnellement (par exemple quand vous n' avez plus de puissance) ?

Quand vous dites que le moteur redémarre avec un manque de régime, vous voulez dire
que le moteur a l' impression d' étouffer quand vous êtes au point mort et qu' il ne monte
pas dans les tours quand vous appuyez sur la pédale d' accélérateur ou quand le véhicule est lancé ?

Est ce que ce problème apparait à partir d' une certaine température ou d' une
certaine vitesse ?
0