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2 réponses
Bjr, pour le bruit de courroie je ne peux rien vous dire ??
pour le bruit AR si les pneus sont au dela du 3/4 d usure il n est pas impossible que cela vienne du pneu lui meme (usé ou vieux) amplifié par le revêtement de la chaussée ...cela le fait par expérience sur du Continental et Good year
vous pouvez permuter le pneu AV avec l AR pour vous en convaincre ?
pour le bruit AR si les pneus sont au dela du 3/4 d usure il n est pas impossible que cela vienne du pneu lui meme (usé ou vieux) amplifié par le revêtement de la chaussée ...cela le fait par expérience sur du Continental et Good year
vous pouvez permuter le pneu AV avec l AR pour vous en convaincre ?
Bonjour j'ai refait une vidéo du bruit, je suis allé voir un garagiste,
https://www.youtube.com/watch?v=z7jt6Goli0Y&ab_channel=Eric
voici ce qu'il me dit :
"Le bruit type sifflement est un bruit de courroie accessoire qui serait trop serrée" mais il conseil de ne rien toucher, pourquoi je ne sais pas? La courroie accessoire a été faite par un garage il y a moins de 10 000k.
Il me dit qu'il ne vaut mieux rien toucher et que le sifflement n'entraîne aucun danger ni pour la courroie ni pour le moteur, même si c'est un peu trop serré, j'ai vérifié la courroie est effectivement très serrée.
Il indique aussi un injecteur qui claque.
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Pour le bruit de train arrière il a essayé la voiture pour lui c'est un pneu qui serait "voilé" donc à changer
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Plus grave, en voyant l'état du compartiment moteur et du pommeau de vitesse, il a été catégorique "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé", j'ouvrirai un autre sujet pour détailler.
https://www.youtube.com/watch?v=z7jt6Goli0Y&ab_channel=Eric
voici ce qu'il me dit :
"Le bruit type sifflement est un bruit de courroie accessoire qui serait trop serrée" mais il conseil de ne rien toucher, pourquoi je ne sais pas? La courroie accessoire a été faite par un garage il y a moins de 10 000k.
Il me dit qu'il ne vaut mieux rien toucher et que le sifflement n'entraîne aucun danger ni pour la courroie ni pour le moteur, même si c'est un peu trop serré, j'ai vérifié la courroie est effectivement très serrée.
Il indique aussi un injecteur qui claque.
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Pour le bruit de train arrière il a essayé la voiture pour lui c'est un pneu qui serait "voilé" donc à changer
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Plus grave, en voyant l'état du compartiment moteur et du pommeau de vitesse, il a été catégorique "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé", j'ouvrirai un autre sujet pour détailler.
26 sept. 2021 à 15:18
Je suis allé chez Peugeot vendredi pour le bruit moteur ils ne savent pas si c'est normal ou pas mais ce qui est sur le galet accessoire n'a pas été changé et le sifflement viendrait de là. Ils m'ont dit pas d'urgence et que si ça reste comme ça aucun problème.
Pour le bruit que j'entendais à l'arrière il apparaît à partir de 80 km/h comme un vroooom je ne sais pas si on dit bruit sourd. Je n'entends pas de bruit type claquement. Mais si je me mets à l'arrière j'ai l'impression que ça vient de devant...
Je n'arrive pas a identifier d'ou ca vient je vais faire changer les 2 pneus arrière en espérant que ça vienne de ça.
Est ce que ce bruit "vroooooom" pourrait être un problème plus grave comme un roulement de boîte de vitesse? Ou d'embrayage?
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais quand je roule a 80 et que je mets la voiture au point mort le bruit continu et le bruit diminue en fonction de la déccélération.
Merci :)
27 sept. 2021 à 12:33