Bruit courroie 1.6 HDI 92ch et train arrière

eric11 - Modifié le 14 sept. 2021 à 11:32
 eric11 - 27 sept. 2021 à 12:33
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle voiture, j'avais un 1.6 HDI 90 et maintenant un 1,6 HDI 92 ch de 2011. Voiture 100 000 kms.

Le véhicule semble rouler parfaitement, mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit de courroie en tout cas sur mon HDI 90 que je vais vendre, le moteur est moins bruyant.

https://www.youtube.com/watch?v=X_fvonLFdoQ&ab_channel=Eric

Autre chose, que je n'ai pas non plus sur mon HDI 90, quand je roule j'entends un bruit sourd à l'arrière, pas de claquement, mais j'ai l'impression que l'on entend la route comme s'il n'y avait aucune insonorisation. Les pneus sont des Continental mais ils ont 5 ans, peuvent-ils être bruyants? Sinon ça pourrait être un roulement? Si oui comment contrôler?

Je sais que je compare le nouveau véhicule à l'ancien mais je suis étonné que le nouveau soit plus bruyant...

Merci :)

2 réponses

Bjr, pour le bruit de courroie je ne peux rien vous dire ??
pour le bruit AR si les pneus sont au dela du 3/4 d usure il n est pas impossible que cela vienne du pneu lui meme (usé ou vieux) amplifié par le revêtement de la chaussée ...cela le fait par expérience sur du Continental et Good year
vous pouvez permuter le pneu AV avec l AR pour vous en convaincre ?

0
Bonjour,

Je suis allé chez Peugeot vendredi pour le bruit moteur ils ne savent pas si c'est normal ou pas mais ce qui est sur le galet accessoire n'a pas été changé et le sifflement viendrait de là. Ils m'ont dit pas d'urgence et que si ça reste comme ça aucun problème.

Pour le bruit que j'entendais à l'arrière il apparaît à partir de 80 km/h comme un vroooom je ne sais pas si on dit bruit sourd. Je n'entends pas de bruit type claquement. Mais si je me mets à l'arrière j'ai l'impression que ça vient de devant...

Je n'arrive pas a identifier d'ou ca vient je vais faire changer les 2 pneus arrière en espérant que ça vienne de ça.

Est ce que ce bruit "vroooooom" pourrait être un problème plus grave comme un roulement de boîte de vitesse? Ou d'embrayage?

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais quand je roule a 80 et que je mets la voiture au point mort le bruit continu et le bruit diminue en fonction de la déccélération.

Merci :)
0
En fait j'ai peur que le bruit vienne de la boîte
0
Bonjour j'ai refait une vidéo du bruit, je suis allé voir un garagiste,

https://www.youtube.com/watch?v=z7jt6Goli0Y&ab_channel=Eric

voici ce qu'il me dit :

"Le bruit type sifflement est un bruit de courroie accessoire qui serait trop serrée" mais il conseil de ne rien toucher, pourquoi je ne sais pas? La courroie accessoire a été faite par un garage il y a moins de 10 000k.

Il me dit qu'il ne vaut mieux rien toucher et que le sifflement n'entraîne aucun danger ni pour la courroie ni pour le moteur, même si c'est un peu trop serré, j'ai vérifié la courroie est effectivement très serrée.

Il indique aussi un injecteur qui claque.

-------------------------------------

Pour le bruit de train arrière il a essayé la voiture pour lui c'est un pneu qui serait "voilé" donc à changer

-------------------------------------

Plus grave, en voyant l'état du compartiment moteur et du pommeau de vitesse, il a été catégorique "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé", j'ouvrirai un autre sujet pour détailler.
0