Court cicuits avis

celinee - 11 sept. 2021 à 12:09
 celinee - 6 oct. 2021 à 19:09
Bonjour,

Lorsque je met les feux, les feux rouges arrières sont de la meme intensite que les feux de freins.
QUand je freine les veilleuses et la plaque d'immatriculation s'allume. AU ct le controleur a cru à un mauvais positionnement des feux arrières, il a essayé mais ce n'était pas ça.

Je crois qu'il m'a parlé éventuellement d'un faisceau à changer.
Merci pour vos idées la voiture est une nissanmicra ess année 2000.
A voir également:

6 réponses

c est fortement possible s il y a des ampoules a double filaments a l origine ?? a vérifier sur les deux feux en général le stop/veilleuse !!

1
merci je vais voir quel type d'ampoules il y a. Donc s'il y a de l'ampoule à 1 filament alos que d'autres en ont 2 le problème vient peut etre de là. Je vais essayer de démonter les 4 feux en questions pour vérifier si j'y arrive :)
0
Profil bloqué
11 sept. 2021 à 13:16
Bjr, vous n auriez pas remplacé des lampes dernièrement ??
0
j'ai acheté le véhicule recemment comme cela, avec CT à refaire (deux pneus, reglage des phares et feu arriere au CT) le vendeur ma dit pour les feux que c'était juste une ampoule arriere qu'il a changé.

Donc j'ai changé les deux pneus et reglé les phares et fait la contre visite et c'est là que le controleur m'a indiqué le probleme, des feux arriere. vu qu'il restait une semaine il me l'a quand meme validé :)

Est ce qu'un changement d'ampoule aurait pu causer tous ces problemes, si oui comment ? merci
0
Bonjour,

J'ai vérifié les ampoules arrières (voir liens image ci-dessous)

Double filaments pour les veilleuses (qui éclairent comme les stop)
Simple filament pour les clignotants et les deux feux de stop/recul

Mais sur norauto pour mon modele de voiture cela correspond.

Sur les images de norauto les feux de veilleuses vendues sont bien à double filaments et les feux de stop et clignotants à simple filaments, tout modèle confondu.....

A noter que pour un bloc d'ampoules j'ai eu du mal à l'enlever j'ai péter une ampoule de stop, le culot semblait bien corrodé.

Merci pour votre avis!!!
Vu que ya 4 simples et 2 doubles fialements je vais peut etre acheter 3 simple filament pour tester et remplacer celle que j'ai pété :))



https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F40%2F9swh.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F40%2Fx2l9.jpg
0
Re bonjour. Je donne une precision. En fait mes feux stop sont partagés avec les feux de positions arriere.... Dc l'ampoule que j'ai cassé sur l'emplaczment corrodé etait inutile. Et le feu de recul n'est evidemment pas partagé avec un feu stop. Et donc si c partagé c forczment deux filaments pr les feux stop/veilleuse... et c plus dangereux du coup car on voit absolument pas si je freine avec les lumieres allumees car de la meme intensite...Donc je suis dans une impasse... Des ideees ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, les idées ? c est que vous voyez bien que ca ne va pas
"Double filaments pour les veilleuses (qui éclairent comme les stop)
Simple filament pour les clignotants et les deux feux de stop/recul
"
les double filaments sont a mettre sur les Stop/veilleuse (Rouge ext si c est le meme feu)
et le simple filament sur le reste (peu importe la couleur ext dans ce cas)
a condition que les ergots soient dans le bon sens et ne soient pas forcés au montage ??

0
Merci pour votre réponse.

Eh bien c'est ce qu'il y a déjà.... Les ampoules doubles filaments sont bien sur les veilleuses/stop et les simple filaments sur les autres... donc je sais pas.

Au début je pensais que les stop etaient tout en bas mais en fait non :) Donc le montage des ampoules d'origine est correcte mais les veilleuses s'allument de la meme intensité que les stop et quand je freine la plaque d'immatriculation et les veilleuses avant s'allument....
0