Voyant OBD cause Radio non compatible

guitare49 - Modifié le 6 sept. 2021 à 11:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 sept. 2021 à 18:57
C4 Picasso 03/2013

Bonjour,

Suite au remplacement de l'auto-radio mis en défaut lors d'une "mise à jour" par Citroen, un voyant s'allume au tableau de bord ce qui a pour conséquence le refus au contrôle technique !!! (incroyable)
Quelle solution proposez-vous ?
La dépose de l'auto-radio éteindra-t-elle ce fameux voyant ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Guy
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 sept. 2021 à 12:35
Bonjour guitare49, quel est le voyant qui s'allume ?

Vous vous étonnez qu'un voyant allumé recale la voiture au CT, moi ce qui m'étonne c'est que vous avez apporté la voiture au CT avec un voyant allumé....
Si le voyant concerne l'antipollution, une défaillance moteur ou un dispositif de sécurité il est normal que la voiture soit recalée...


1
Bonjour fred,

il est question d'un voyant identifié comme "OPACITE: 8.2.22.c2" après passage au scanne, il resort que c'est l'auto radio posé qui n'a pas été appairé au véhicule. (ubuesque).
La pose d'un autoradio compatible sur C4 Picasso doit être d'un télécodage avec diagbox qui n'a pas été fait !
Qu'en pense tu ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
8 sept. 2021 à 18:57
Re, j'avoue ne pas comprendre grand chose à votre post
Voyant "OPACITE" jamais entendu parlé...
Si vous parlez de l'opacité des gaz d'échappement et que le voyant de diagnostique moteur est allumé au tableau de bord c'est que votre moteur pollue

Concernant l'autoradio "compatible" : S'il s'agit d'un autoradio d'origine prévu pour votre C4 un télécodage est nécessaire en fonction du modèle d'autoradio (suivant le niveau d'équipement de la voiture).
> Comme vous parlez de mise à jour de l'autoradio je présume que sur votre C4 vous avez d'origine une autoradio télecodée donc le remplacement de l'autoradio nécessite aussi un télécodage qui d'après moi a forcement été fait sans quoi l'autoradio n'aurait pas fonctionné lorsque vous avez récupéré votre C4.

Personnellement je ne vois pas le rapport entre le remplacement de l'autoradio à télécodage et le voyant diagnostique moteur (opacité des gaz d'échappement).
Un mauvais montage de l'autoradio ou de son télécodage peut perturber les autres équipement de la voiture mais de la à aussi perturber le moteur j'ai des doutes, mais bon je ne peux pas connaitre tout les déboires d'une mauvaise intervention.

Retournez chez Citroën ou changez d'agent Citroën
0