Fumée blanche vers l'alternateur berlingo 2l hdi 90cv
Résolu
A voir également:
- Alternateur qui fume
- Changer alternateur berlingo 2l hdi - Meilleures réponses
- Changer courroie accessoire berlingo 2l hdi - Meilleures réponses
- Alternateur - Guide
- Moteur qui fume - Guide
- Vitre fumé - Guide
- Batterie qui fume et sent mauvais - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Catalyseur qui fume - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
bonjour , oui résolu ,le vernis qui est déposé d'origine sur le bobinage du stator était complètement détérioré , l'alternateur fonctionnait ,mais chauffait extrêmement des brin de bobinage se touchait , j'ai donc changer l'alternateur par un équivalent trouvé en casse auto et en bon état , vous pouvez apprcevoir ,si votre alternateur a les même symptôme
le vernis qui est déposé sur le bobinage du stator fait comme des bulles pour ma part le problème venais aussi de la mise de liquide de direction assistée (problème récurrent sur ces autos) dans le bocal (le bouchon est juste au dessus )de nombreuses fois ça à (dégeuler en versant) j'ai donc installer un autre alternateur , est avec une poulie débrayable celle d'origine est fixe ,cela fonctionne très bien , attentions a bien prendre un alternateur avec les mêmes références , a cause de la charge en voltage et idem pour l'ampérage si votre berlingo ou partner est un modèle essence ou diesel
le vernis qui est déposé sur le bobinage du stator fait comme des bulles pour ma part le problème venais aussi de la mise de liquide de direction assistée (problème récurrent sur ces autos) dans le bocal (le bouchon est juste au dessus )de nombreuses fois ça à (dégeuler en versant) j'ai donc installer un autre alternateur , est avec une poulie débrayable celle d'origine est fixe ,cela fonctionne très bien , attentions a bien prendre un alternateur avec les mêmes références , a cause de la charge en voltage et idem pour l'ampérage si votre berlingo ou partner est un modèle essence ou diesel