Question état d'embrayage
Glminho
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fred.ml
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Modifié le 27 août 2021 à 20:56
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Bonjour, la "bague" ronde ( photo 4) s'appelle > la butée d'embrayage et elle est bien endommagé.
La fourchette est la pièce qui pousse la butée sur le mécanisme d'embrayage (photo 3)
Lorsque l'on achète un embrayage la butée n'est pas forcement livré avec et la fourchette jamais.
Toutes les pièces sont effectivement sales (graisse) et il peut y avoir une explication, la butée c'est comme un roulement à bille étanche qui contient de la graisse, sur la photo de la butée on voit que le corps intérieur est fissuré, la graisse est donc sortie de la butée et a souillé le mécanisme d'embrayage.
Si le premier garage à simplement changer le kit embrayage sans changé la butée, sans même l'avoir contrôlé ou contrôlé la fourchette, la butée et ou fourchette était peut-être déjà à l'origine du premier problème (point de patinage au fond de la pédale ) et cela explique qu'après avoir récupéré la voiture des problèmes d'embrayage sont revenus.
La fourchette est la pièce qui pousse la butée sur le mécanisme d'embrayage (photo 3)
Lorsque l'on achète un embrayage la butée n'est pas forcement livré avec et la fourchette jamais.
Toutes les pièces sont effectivement sales (graisse) et il peut y avoir une explication, la butée c'est comme un roulement à bille étanche qui contient de la graisse, sur la photo de la butée on voit que le corps intérieur est fissuré, la graisse est donc sortie de la butée et a souillé le mécanisme d'embrayage.
Si le premier garage à simplement changer le kit embrayage sans changé la butée, sans même l'avoir contrôlé ou contrôlé la fourchette, la butée et ou fourchette était peut-être déjà à l'origine du premier problème (point de patinage au fond de la pédale ) et cela explique qu'après avoir récupéré la voiture des problèmes d'embrayage sont revenus.
Glminho
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28 août 2021
27 août 2021 à 22:10
27 août 2021 à 22:10
Bonsoir,
Merci à vous pour votre super réponse bien précise.
La butée a dû (normalement...) être changé.
Je souhaite vraiment être objectif et ne pas être de mauvaise foi. Comme je n'ai que les connaissances de base en mécanique, je ne veux pas faire de conclusion de moi même sur la base de mes connaissances et de mes suppositions.
Selon vous, au vu des photos et de mes explications, le garage est il fautif ? Ou du moins, a t-il une part de responsabilités ?
J'ai signalé plusieurs fois au mécanicien que la voiture avait encore des problèmes après la "réparation" et rien n'a été fait de sa part puisque selon lui "tout était bien monté et la voiture roule". On peut conclure que finalement, il y a eu un mauvais montage ?
Merci beaucoup
Merci à vous pour votre super réponse bien précise.
La butée a dû (normalement...) être changé.
Je souhaite vraiment être objectif et ne pas être de mauvaise foi. Comme je n'ai que les connaissances de base en mécanique, je ne veux pas faire de conclusion de moi même sur la base de mes connaissances et de mes suppositions.
Selon vous, au vu des photos et de mes explications, le garage est il fautif ? Ou du moins, a t-il une part de responsabilités ?
J'ai signalé plusieurs fois au mécanicien que la voiture avait encore des problèmes après la "réparation" et rien n'a été fait de sa part puisque selon lui "tout était bien monté et la voiture roule". On peut conclure que finalement, il y a eu un mauvais montage ?
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fred.ml
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25 novembre 2024
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28 août 2021 à 13:36
28 août 2021 à 13:36
Re, malheureusement vous n'avez aucun recours vers le garage /la personne qui a fait la première intervention puisque vous avez indiqué l'avoir fait sans facture.
Le garage peut être fautif si par exemple la butée n'était pas adapté à votre voiture (erreur de pièce) ou que le montage à été forcé (casse de la cloche d'embrayage) ou manque d'attention (cloque d'embrayage déjà endommagé et non diagnostiqué).
Votre embrayage d'origine a cassé à 60 000 c'est extrêmement tôt dans le cadre d'une utilisation normal du véhicule.
A quoi bon de savoir si la première intervention a été mal faite > le résultat est le même...
Le garage peut être fautif si par exemple la butée n'était pas adapté à votre voiture (erreur de pièce) ou que le montage à été forcé (casse de la cloche d'embrayage) ou manque d'attention (cloque d'embrayage déjà endommagé et non diagnostiqué).
Votre embrayage d'origine a cassé à 60 000 c'est extrêmement tôt dans le cadre d'une utilisation normal du véhicule.
A quoi bon de savoir si la première intervention a été mal faite > le résultat est le même...
Glminho
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28 août 2021
28 août 2021 à 16:03
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Bonjour,
Je comprends, merci beaucoup pour vos messages et vos explications
Je comprends, merci beaucoup pour vos messages et vos explications
Modifié le 27 août 2021 à 21:07
C'est à cette endroit que se loge la butée d'embrayage, je comprend mieux la fissure de la butée d'embrayage.
Mystère sur le pourquoi comment cela est arrivé> mauvais montage? > possible
..