208 voyant ESP et moteur

Signaler
-
Bonsoir,
je possède une 208 allure 3 portes depuis un peut plus de deux ans et depuis quelques mois j’ai un soucis. Lors d’une journée banale je partais pour aller au travail et le voyant ESP et le voyant moteur s’illumine et bloque la voiture à 15 km/h. Je décide de la laisser et de l’amener le soir au garage d’une connaissance, ne faisant plus confiance au garages Peugeot suite à de précédentes panne sur une autres voitures et les multiples frais que l’on a payer pour que finalement il ne trouve pas la panne. Le mec nous supprime donc le défaut avec une balise et son pc et on repart tranquillement avec. Mais plusieurs jour après elle me refait le même coup et il décide de changer la pédale d’accélération pensant que ça vient d’ici tour en étant pas sur. Mais bon comme vous vous en doutez c’était apparement pas la pédale et les deux voyant se rallume. Bref on a supprimer a plusieurs reprise les défauts mais rien a faire, ça revient constamment. A force j’ai su comment débloquer la voiture pour l’empêcher d’être bloquer à 15 km/h. Pour cela j’arrêtais la voiture tout en laissant le contact pendant 15 minutes le temp que ça redémarre le sytème, enfin quelque chose du genre, c’est mon garagiste qui m’avait conseillé ça. Ça la débloquer et supprimer le voyant ESP mais le voyant moteur rester allumer. On a ensuite supprimer le défaut donc le voyant moteur est partis. Mais 2 semaines plus tard ça revient et la on a beau supprimer le défaut ça revient des qu’on accélère et qu’on touche la pédale d’accélération. Du coup on appelle la dépanneuse direction le garage Peugeot avec un accueil chaleureux… deux semaines après ils nous disent qu’ils ne savent pas et il surnomme la panne de « panne furtive » . Étant en alternance cette année la voiture est un besoin plus que nécessaire.

Donc si vous avez des idées je suis preneurs ???? .
????Merci d’avance. ????