Panne à répétition sur Seat Leon Xperience

Kristo74930 - 27 août 2021 à 11:55
 Kristo74930 - 31 août 2021 à 18:58
Je me permets de vous consulter, pour à nouveau un problème de fiabilité sur mon véhicule SEAT LeonIII (2016) ST X-Perience 2.0 TDI 16V 4Drive DSG6 S&S 184 cv Boîte auto.
Au mois de juin dernier, la transmission a été changée intégralement, avant la fin de durée de vie des pièces. Après m’être renseigné auprès d’autres garagistes, on ne change qu’exceptionnellement la transmission, avec un kilométrage beaucoup plus élevé.
En juillet, la révision des 120 000 kilomètres a été effectuée.
Le 20 août, nouveau problème sur mon véhicule.
J’ai posé ma Seat Leon le 24 août, à l’atelier Seat, pour un diagnostic (165 €), avec dépose de la boite de vitesse (615 €). J’ai déjà une somme importante à payer, pour connaitre la panne et qu’elle n’est pas encore réparée.
J’ai été rappelé ce matin, le résultat est que le démarreur et le volant moteur doivent être changé, pour un devis total de 3010 €.
Après vérification et à la suite nombreux témoignages, normalement, on ne change pas ces pièces avant 200 000 kilomètres minimum. Ma voiture en est très loin.
Je ne suis pas adepte du concept de l’obsolescence programmée, mais je vais finir par y croire, au vu des défaillances successives de pièces, sur mon véhicule à 120 000 kilomètres et en moins de 3 mois.
Mon véhicule est entretenu régulièrement et normalement dans leur réseau.
C’est pour cela que je suis très surpris de ces pannes successives, dues à des pièces défectueuses, surtout que la marque prône la fiabilité et le sérieux de leur marque Seat, du groupe Volkswagen.
Je me demande si cela n’est pas un vice caché. Je n’aurais jamais dû à avoir faire ces réparations, à ce kilométrage.
J’en arrive à éviter de rouler avec ma Seat Leon Xperience, de peur d’avoir une nouvelle panne, due à un manque de fiabilité.

C’est pour ces raisons, que j'aimerais savoir si je peux demander une prise en charge de ces réparations anormales.

1 réponse

Du coup, SEAT me propose 20% de prise en charge.
Est-ce vraiment suffisant ?
0