Problème sur scenic2

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
-
Bonjour a tous je suis nouveaux ici et j aimerais votre aide si possible.
J est un Scénic 2 1.9 dci de 2004 160 000 KLM.
Oui j entend déjà les a la casse c est pas fiable ste m*rde et oui le moteur de 120ch c est pas top top coussinet de bielle a lâché a 120 000klm du coup j est changer le moteur mai j est mi le block du 130ch fap qui est le même block que le 120 mai le 130ch et plus costaud et bien plus fiable .
Ce pendant j est eux un problème avec le vieux turbo (fuite sur le retourd d juillet turbo du coup utilisation d un stop fuite juillet qui m'a ruiné le turbo) .
J est changer de turbo mai j est un petit problème pas bien grave mai gênant.
J est comme une légère perte de puissance a bas régime et je fume des que j accélére un bon coup ( après ça ne fume plus juste au moment de l accélération ) par contre on sent bien le turbo poussé à partir de 2500t/m et il pousse bien je les monté bien au dessus de 130 sur autoroute.
A votre avis ça viendrais de ou car avant changement de turbo sur un départ à chaud du stop je fesait patiner les pneu trankil et la ba non plus rien .
Ça vient de quoi pour vous egr HS ou turbo régler trop haut voir ref turbo pas la bonne alors que c est un turbo pour 1.9 dci 120ch.