Problème systeme de refroidissement audi

Signaler
-
 Jojo444 -
Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumières car je suis coincé j'ai une audi a3 sportback s line 140cv 2l 16v sur mon ordinateur de bord j'ai le message liquide de refroidissement qui apparaît et disparaît constamment à chaud comme à froid j'ai fouiné tous les coins et recoins et fini par trouver mon ventilateur hs mais le message reviens toujours malgré la réparation j'ai changer une des deux sondes de température ainsi que la sonde de niveau mais le message reviens quand même je l'ai passé à la valise il y a capteur de température soufflerie du à mon ventilateur hs mais changer et centrale de commande composant défectueux ces mon ordinateur qui galère sur ma consommation mais rien d'alarmant, auriez vous une idée ou chercher pour trouver le problème?Est ce que cela pour venir de mon ldr qui n'a plus le même pouvoir de refroidissement et qui monte trop fort par rapport à la tolérance de la sonde?si vous pouviez m'aiguiller sa serai vraiment cool ps pas de fuite ni d'huile ni de ldr je vous remercie d'avance des réponses apportés

1 réponse

Messages postés
14234
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
758
Bonjour Jojol444, le message " liquide de refroidissement" vous invite à contrôler le niveau ou indique une surchauffe?
Vous indiquez avoir remplacé la sonde de niveau, vous parlez de celle du bocal de remplissage du LDR?

Messages postés
14234
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
758 > Jojo444
Re, dans ce cas je rejoints gt.55, passage au diag pour lire le défaut et l'effacer.
>
Messages postés
14234
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021

Re bonsoir à tous bon du coup default effacer mais ces revenu et elle c'est remise a chauffer en pleine accélération et des que j'ai lâcher l'accélérateur la température est redescendu instantanément je comprends rien, à la valise il y avait un default une sonde que j'ai changer mais sa n'a rien changer j'ai besoin d'aide je suis perdu je vais l'emmener chez audi je pense
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
506 > Jojo444
Si elle se remet à chauffer, c'est que le problème est toujours là.
Normal que le défaut réapparaisse...

Il faut déjà résoudre la panne avant d'effacer le défaut !
>
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021

Oui je suis bien d'accord mais il reste plus grand chose bulle d'air dans le circuit, joint de culasse mais aucun symptome ou la pompe a eau mais dans mon retour de vase on voit le liquide circuler donc je sèche total
> Jojo444
Est ce que quelqu'un saurait si le thermocontact est hs si il y aurait un message d'erreur à la valise?