Démarrage difficile avec FORD Focus II
Résolu
mayapour2
mayapour2 - 2 sept. 2021 à 11:25
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 13 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 août 2021
mayapour2 - 2 sept. 2021 à 11:25
2 réponses
Bonjour,
Il s'agissait d'une prise d'air dans l'alimentation du gasoil. Il a posé un clapet anti-retour et c'est réglé.
Encore merci de votre aide et vos conseils !
Cdt
Il s'agissait d'une prise d'air dans l'alimentation du gasoil. Il a posé un clapet anti-retour et c'est réglé.
Encore merci de votre aide et vos conseils !
Cdt
mimi69780
Modifié le 14 août 2021 à 23:04
- Messages postés
- 427
- Date d'inscription
- mardi 28 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2022
Modifié le 14 août 2021 à 23:04
Bonsoir.
Dans l' ordre :
Avant les soucis de démarrage et de calage :
Branchez l' outil Diag via l' OBD et contrôlez 1) la tension batterie (avant démarrage" contact mis" puis lors du démarrage) , 2) le régime moteur, 3) la pression rail, 4) le débit injecteurs ,5) la synchro AAC/PMH, 6) la température LDR , 7) la pression de Sural .
Ensuite faire un contrôle paramètres en temps réel (outil branché en roulant
"moteur chaud de préférence") , en mesures :
1) tension batterie , 2) régime moteur, 3) pression rail , 4) le débit injecteurs,
5) la synchro AAC/PMH, 6) la température LDR , 7) la pression de Sural ,8) le
débitmètre d' air .
Enfin, lors de l' avarie à l' outil, contrôlez : tension batterie (au démarrage),
le régime moteur, la pression rail, le débit injecteurs (si possible dès démarrage) , la synchro AAC/PMH,
la température LDR, le débitmètre d' air (la valeur doit bouger entre valeur réelle et consigne) et l' état
de l' IMMO.
Côté recirculation des gaz tout est OK ?
Mettez une capture des valeurs relevées à chaque phases ici .
Dans l' ordre :
Avant les soucis de démarrage et de calage :
Branchez l' outil Diag via l' OBD et contrôlez 1) la tension batterie (avant démarrage" contact mis" puis lors du démarrage) , 2) le régime moteur, 3) la pression rail, 4) le débit injecteurs ,5) la synchro AAC/PMH, 6) la température LDR , 7) la pression de Sural .
Ensuite faire un contrôle paramètres en temps réel (outil branché en roulant
"moteur chaud de préférence") , en mesures :
1) tension batterie , 2) régime moteur, 3) pression rail , 4) le débit injecteurs,
5) la synchro AAC/PMH, 6) la température LDR , 7) la pression de Sural ,8) le
débitmètre d' air .
Enfin, lors de l' avarie à l' outil, contrôlez : tension batterie (au démarrage),
le régime moteur, la pression rail, le débit injecteurs (si possible dès démarrage) , la synchro AAC/PMH,
la température LDR, le débitmètre d' air (la valeur doit bouger entre valeur réelle et consigne) et l' état
de l' IMMO.
Côté recirculation des gaz tout est OK ?
Mettez une capture des valeurs relevées à chaque phases ici .