Démarrage quotidien marche arriere en côte

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
-
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour, un démarrage quotidien en "côte importante" avec un "angle de virage" dès le début de la manœuvre peut-il sérieusement endommager mon véhicule à court ou moyen terme ? Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre....

4 réponses

Messages postés
15805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
508
Bonjour,

L'embrayage risque de ne pas apprécier, en effet !
Le moteur non plus, s'il est froid et que vous le sollicitez à pleine charge...

Cdt

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Merci pour votre réponse. Ma vieille c3 en l espace d'un an n'y a pas survécu...Se garer dans ce sens à été imposé par la copro par rapport au personnes vivant au rdc. ( qui pourraient tt a fait protéger par une plaque ou autre..) j ai dû racheter un véhicule ( neuf) mais je crains les dommages à moyen voir courts termes avec une telle pente ( sans parler du créneau en virage direct pour en sortir...
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
451
meme une automatique "francaise" c est un embrayage a friction
sinon il faut une voiture a transfert de couple CVT (embrayage hydraulique) ??
ou a courroie s il en existe encore

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

J'aimerai vous répondre que j'ai tout compris mais c'est trop complexe la, mdrrrrrr...En gros, la nouvelle c3 même en 1ère dans cette pente risque de prendre cher au final ? En gros si je souhaite éviter les problèmes il va falloir que je me resigne à la garer à l extérieur de la résidence ( disons que j aimerai qu elle roule encore a la fin du crédit lol..)
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
451 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

quoi vous dire ? l achat est fait vous verrez bien a l usage ?? on ne sait pas la pente, le gouffre dans lequel vous souhaitez la mettre ni comment vous conduisez ?, il reste le plan B = la rue ou le remorquage ??,
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
451
Bjr, je ne vois qu un diesel atmosphérique et/ou un 4x4
première ou crabotée ralenti accéléré 2000tr/min ; vous lachez l embrayage et vous laissez faire le moteur !! un démarrage sur un léger plat serait appréciable ne pas oublier de supprimer l ESP le petit machin qui clignote, qui bloque les roues et cale le moteur ??
l hiver c est plus compliqué !! :o))

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Merci pour votre réponse, ma résidence impose de se garer dans ce sens pour ne pas incommodé la voisine du rdc (jardin). Je viens de "finir"ma vieille c3 avec les nombreux démarrages car ma place attribuée se trouve en bout de pente raide.!La copropriété a décidé de voter à se garer en ce sens. J ai du acheter un véhicule neuf encore c3 mais je crains le pire avec le temps...
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
451
démarrage en marche AR c est un mauvais plan l embrayage patine de trop vous allez le crâmmmer en moins de deux
Hum... ce petit goût de noisette qui me rappelle tant de souvenirs ?? bien au contraire avec un bon vieux diesel il faudrait presque sortir en seconde !!
il faut que se soit le couple moteur qui tire et pas l embrayage !!
la copropriété a voter ?? mais avez vous mentionné la clause de sécurité : un véhicule doit pouvoir se déplacer sans entrave ni difficulté le plus rapidement possible, en cas de pb extérieur (incendie, feu de foret, inondation) et la marche AR n est pas forcément la plus appropriée ??

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Merci...pour le coup j ai repris une C3 mais automatique. Je vais devoir m imposer en me garant dans le bon sens. Mais même en 1ère c'est une sacrée côte...Je sent la guerre de voisinage qui me guetter...