Dépannage d'une voiture depuis le garage d'une maison?

lylycar - 8 août 2021 à 10:17
 Profil bloqué - 8 août 2021 à 19:02
Bonjour
Suite à un décès, j'hérite d'une vieille R5 (année 93) qui est resté à l'abri dans le garage d'une maison de ville pendant au moins 15 ans sans en être sortie. Ses 4 roues sont complètement dégonflées. J'avais dans l'idée de les changer moi même, malheureusement, étant donné que le coté droit de la voiture est plaqué contre l'un des murs du garage, je n'y ai pas accès pour effectuer l'opération. Il faudrait pour cela que je la sorte de cet endroit, mais il n'y a plus d'essence (ou alors très peu et très encrassé depuis tout ce temps) et je ne peux pas accéder au réservoir d'essence situé du coté droit également...

Est-il possible dans ces conditions de faire appel à un garagiste pour qu'il vienne remorquer la voiture jusqu'à son atelier et en profiter pour faire faire toutes les révisions nécessaires? Je me doute que la manoeuvre risque d'être délicate dans une rue plutôt étroite et avec d'autres voitures garées autour. Mais je n'ai pas d'autres idées en vue.

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 323
Modifié le 8 août 2021 à 12:40
Bjr
Oui vous pouvez.
Au départ il va sortir il A voiture en la poussant ou au treuil et ensuite il la mettra sur son plateau.
Mais renseignez vous des prix avant, car je suppose que cette voiture n'est plus assurée et pour être sur la voie publique, elle doit l'être...

2
Merci pour votre réponse !
Je n'avais pas pensé à cette histoire d'assurance, mais si c'est la condition nécessaire avant de la faire sortir, je vais devoir y remédier. Mais je croyais qu'une voiture ne pouvait pas être assurée sans contrôle technique (cela doit figurer sur la carte grise, non?) ? Or, la R5 en question n'en a pas subit depuis des lustres... c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
0
Profil bloqué > lylycar
Modifié le 8 août 2021 à 14:30
ne vous prenez pas la tete pour l assurance ce n est simplement que si elle stationne sur la voie publique !! si vous saviez le nombre d épaves non roulantes qui trainent sur la chaussée sans que la marée chaussée s en inquiète ??? et dans 2 ans ce sera une voiture de "collection" ou un cube compressé a vous de voir ??
0
lylycar > Profil bloqué
Modifié le 8 août 2021 à 15:53
D'accord, merci pour vos informations!
Mis à part les roues, elle reste en très bonne état, j'espère donc qu'elle finira en voiture de collection!
0
Profil bloqué > lylycar
Modifié le 8 août 2021 à 19:05
c est vous qui voyez ce n est qu une R5 son seul atout c est qu on pouvait conduire la portière sous le bras !
comme les 2CV très pratique dans les virages .. pour s accrocher !! :o))
pour la couleur je vous conseille le rouge de chez renault !! livré liquide rendu en plaques !!
vérifiez les bas de caisse qui avaient tendance a rouiller !! il n était pas rare de voir la route sous la pédale d accélérateur ??
0
stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 323 > lylycar
8 août 2021 à 14:17
Si votre voiture reste sur le plateau jusqu'au garage, pas besoin d'assurance.
Une fois réparée pour vous rendre au CT elle devra être assurée car sur la voie publique.
Vous pouvez prendre une assurance temporaire le temps de l'emmener au ct
0
Profil bloqué
8 août 2021 à 13:36
Bjr, " le garage d une maison" c est assez vague ?? oui il suffit de payer si vous voulez en faire une oeuvre d art et/ou meme un épaviste et la c est gratuit ??
0