Jumpy1panne 2.0 hdi 2001. .coincee en 1ere probleme d embrayage

Jumpy1 - 7 août 2021 à 15:52
 Jumpy1 - 7 août 2021 à 17:20
Bonjour,
We oblige je vois mon garagiste lundi .je suis a l arret 1ere vitesse engagee et bloquee... en attendant, auriez vous 1 extrait de la doc notice d assemblage concernant les commandes d embrayage. . A priori en parcourant le net, le" guide ou butee" de cable d' embrayage pourraient etre la cause. ???
Pour info d effet a cause ,mon garagiste a change la pedale d embrayage il y a 2 mois .
suite a des problemes consecutifs pendant 2 semaines ,de non retour de pedale d'embrayage, je revois logiqiement plusieurs fois le garagiste(celui ci controle fait,lubrification ),.
Apres reflexion discussion rapide,la 3 ou 4 ieme fois ,il ne savait pas d ou pouvait venir le probleme ni ce qu'il devait faire. Aussi, je lui ai suggere et demande de me reprendre une autre pedale ( Un ami pouvant me poser une bague en remplacement du teflon de garniture de laxe de pedale. L idee est simplemrent de remettre 1 nouvelle pedale c tout!.( Il ne me l'a toujours pas fourni pour l instant.)
le probleme n est plus aussi simple maintenant! Mon garagiste bien que sympathique, m oblige a comprendre par moi meme,par avis exterieur, voir intervention par qq1 d autre(?)
En attendant, j'ai roule petits deplacements pendant 2 semaines je l ai revu plusieurs fois en lui laissant intervenir sur la problematique (voiture au garage ,controle et lubrification, puis resserage mardi d un ecrou " X". ..)panne samedi 11h.

1 réponse

Apres renseignement centre leclerc auto (ouvert les samedis)j,ai1er avis =defaillance de emetteur ou recepteur ou fuite durite du retour liquide Hydraulique.
Et confirmation= il n'y a pas de cable d' embrayage !(j avais lu cable sur un forum...!)
2/ je recontrole niveau bocal ,qui ce matin11h, m avait semble' bon .
3/ cela veut dire que mon garagiste n' y est pour rien!
Comment je debloque la vitesse
engagee, pour apporter jumpy au garage????
Je pense perso que je suus bon pour une nouvelle butee et embrayage ..soupirs! Merci de tout reponses
0