Catalyseur

NOUSSUS - 4 août 2021 à 15:59
 NOUSSUS - 5 août 2021 à 12:47
Bonjour,
j'ai une Hyundai Elantra GLS 2.0 du 01/01/00 qui surconsomme (20l/100km). Dans le diagnostique, j'ai constaté que mon deuxième pot catalytique était vide et le check-engin me renvoyant sur les 2 sondes lambda (chacune respectivement placée avant le catalyseur).
Ma voiture ne fume pas, démarre et roule bien... Qu'elle peut être la cause de cette surconsommation svp??? Le catalyseur y est-il pour quelque chose???

2 réponses

Bjr, comment vérifiez vous votre SURconsommation ?? 20L ca doit se voir au pot ?? voir aussi fuite réservoir et le copain qui siphonne tous les soir ??
ca se situe a mon avis plus du coté moteur que de l éventuel pb de filtration !!

0
Rebjr,
merci pour ta prompt intervention. En ce qui concerne ma surconsommation, je la vérifie à travers le plein que j'ai effectué à 03 reprises pour faire le test et le RAZ compteur à chaque test. Mon zéro est pris à partir de l'apparition du signal de défaut carburant et j'y ajoute 50L d'essence.
Pour ce qui est du siphonage par une tiers personne, non non (lol)...puisque lorsque j'effectue des km, j'ai une frayeur lorsque je vois l'aiguille de carburant descendre au fur et à mesure.
0
Profil bloqué > NOUSSUS
4 août 2021 à 18:22
20L c est une voiture américaine ?? lol
0
Oui, elle me vient de Baltimore dans le Maryland. C'est une 11cv, 4cylindres de 1993cm3, 16 soupapes, Traction avant.
Selon la fiche technique constructeur, la consommation serait de 10.8l en ville et de 7.1l sur autoroute.
N.B: je parcours chaque jour pour me rendre de la maison au boulot 30km sur "autoroute"
0
je ne me suis pas trompé de bcp c est une voiture américaine sans en avoir le panache .. juste la consommation ?? :o))
faite controler l injection en concession ce sera le mieux ??
la prochaine fois prenez celle ci ? elle doit consommer autan
0
NOUSSUS > Profil bloqué
5 août 2021 à 12:46
"la prochaine fois prenez celle ci ? elle doit consommer autan" suis mort de rire… kiakiakiakiakia.
0
snocky. Messages postés 28854 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 642
4 août 2021 à 21:08
Bjr,le cata non,mais les sondes oui
0
NOUSSUS > snocky. Messages postés 28854 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
5 août 2021 à 12:47
Bjr, comment savoir que la nouvelle sonde est efficace??? Please
0