Bruit de grincemement

Lisahaas - 3 août 2021 à 09:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 août 2021 à 11:01
Bonjour, je me permet de demander de l’aide car je suis un peu perdu :
J’ai taper un trottoir à peut être 10km/h cela a quand même fait un petit bruit, je me suis directement arrêter pour regarder si le pneu avait crevé mais rien, je roule la soirée et le lendemain et rien ne se produit mais le jour d’après en prenant le dodane j’entends un grincement (comme si on sautais sur un lit ), et cela se produit aussi quand je tourne à droite mais pas quand je tourne à gauche ou que je reste droite, d’où peut provenir ce bruit ?
C’est possible que ça n’a rien à voir avec le trottoir ?
Si c’est les amortisseur qui sont usées est ce que je peux les graisser ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
3 août 2021 à 11:01
Bonjour,

En tapant le trottoir, vous avez sans doute faussé le parallélisme.
Donc de toute façon vous devez vous rendre dans un garage pour faire refaire le réglage.
Quand la voiture sera sur le pont, il faudra en profiter pour inspecter les cardans, biellettes de direction et autres qui ont pu souffrir du choc...

Il ne sert à rien de graisser des amortisseurs fatigués, cela ne va pas retendre les ressorts ni remettre de la pression dans les vérins !

Cdt
0