N'en avez-vous pas marre des vélos qui ne s'arrêtent jamais au feu rouge...

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 12:31
 VincentLou - 22 janv. 2016 à 11:45
...et qui lambinent ensuite en zigzagant devant vous, vous empêchant de doubler ? Et ceux qui prennent les sens interdits ? Le vélo, ça devrait soit être réservé pour le dimanche ! ... ou alors obligatoire pour tout le monde, mais en respectant le code de la route...

26 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:25
Je roule avec précautions pour les autres, mais vois tu , Fabienne , un jour j'ai stoppé devant une école , pour laisser traverser un enfant , et un con derrièrre à doublé , comme j'ai eu peur pour ce gossse . Alors , quand il y a des voitures derrière moi, et des piétions, je me méfie .
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:11
J'ai longtemps pesté contre les 2 roues qui considérent que le code de la route ne les concernent pas. Depuis que je circule à vélo, mon point de vue est moins radical. A certaines intersections la phase du feu vert est tellement courte qu'il est préférable d'anticiper en commençant à franchir au rouge pour ne pas risquer d'être encore au milieu de la chaussée au changement de phase. Avec les zones piétonnes où circulent les 2 roues, trois roues et véhicules électriques de toutes tailles, les cyclistes sont de plus en plus invités à ce foufileer parmi les piétons et de moins en moins à côtoyer les voitures.
1
Il n'y a pas que les cyclistes sur les routes qui sont dangereux
Faut pas oublier non plus ceux qui sont dans les bois avec leur VTT qui détruisent la nature et roulent sur des chemins réservés aux piétons
Les piétons n'ont plus qu'à monter aux arbres pour les éviter
est-ce normal ???
Certaines forêts sont même interdites aux vélos, faut croire qu'il y en a qui ne savent pas lire les panneaux !!
Faudrait peut-être remettre des gardes forestiers
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 15:29
Non, moi ca ne me dérange pas plus que ça.De toute facon, notre chère France ayant besoin de remplir ses caisses, nos bien aimé fonctionnaires de police vont certainement bientot se faire un malin plaisir à les verbaliser, tout cela bien sûr sous couvert du sacro-saint argument de la sécurité routière....alors que ces mêmes personnes roulent TOUS majoritairement sans ceinture et en exces de vitesse.....L'exemplarité dans toutes sa splendeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 11:20
Les vélo comme tout les autre moyen de locomotion devrais savoir respecter les regle de sécuriter pour leur propre vie .Moi ce qui me font raler ce sont ceux qui le dimanche matin ou bien en semaine roule de front et la pour les depasser c'est pas évident surtout en gardant une marge de sécurité suffisante pour leur vie et pour eviter des emmerdements De toute façon les cycliste savent tres bien ce qu'il encourent si il passe au feu rouge au mieux une amende au pire la vie alors pour quelque minute de gagné ou pour evité d'enlever les cale pied je trouve qu'il n'y a pas photo dans la balance
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 11:53
thibault tu rentre comment alors ? Avec sam
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 17:21
dans ma ville il n'y a pas de vélos!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:05
SOPHIE , je n'ai plus de voiture mais j' espère en avoir une au début de l'année prochaine ! lorsque je suis à pieds != je me dis " mais qu"est-ce qu'il a à kLAXONNER ! il est en voiture et il rale encore ! mais il y en a qui s'arrêtent gentiment aus passages piétons ! et je leur fais un signe en guise de merci avec le main ! MAIS ATTENTION SOPHIE ! TU N'ES PAS A L'ABRI d' ETRE SANS VOITURE ! je ne te le souhaite pas ! mais , ne pas être compréhensive , peut te jouer des mauvais tours ! SI CHACUN D'ENTRE NOUS ETAIT CORRECT ET PATIENT ! il n'y aurait peut-être plus de GUEGUERRE ! et surtout ne me dis pas = POURQUOI ME TUTOYEZ-VOUS ? JE TUTOIE TOUT LE MONDE SUR CE SITE ! NORMAL ! C'EST COPAINS D'AVANT ! SOPHIE = BISOUS QUAND MêME ET SANS RANCUNE ! annie
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:10
NON;;;
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:16
NON
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:24
Chez moi , oui , je ne sais pas s'ils vont me doubler à gauche ou à droite . Donc je fais attention dans mes deux rétrovisueurs. Mais celà est fatiguant . et ceux qui roulent sur les trotoires, . ou dans les parcs . Quand je sors de chez moi !!! seule ou avec mon chien , je me méfie . Je le tiens et regarde avant s'il n'y a pas un de ces énergurmènes . En plus , ils n'ont plus de phares, ni de sonnettes ! Bon j' en rajoutte une notte d'humour , quand les ouvr!ers ,dans mon coin , dans les années 70 ; quand ils quittaient leur uisine , à vélo ,c'était pire que le tour de France.; là impossible de traversser feu ou pas. Même les douaniers ne savaient pas les les arrèter. puisque là plupart habitaient outre Quiévrain ,
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 08:41
bien sur,le feu est pour tout le monde,sinon c est l anarchie,dailleurs c est l anarchie ,certains scooters et voitures le font aussi,il n y a plus de discipline en france,tout le monde ( certaine catégorie de client )fait ce qui veut c est pour cela que ça marche si bien
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:47
mais si vous etre pas contente de voir des vélos aller a pied et laissé la route libre aux vélos..

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:09
Comment leur faire comprendre. ? Mais chez moi, pour les motos ou mobylettes , vous savez , celles qui font tant de bruits, que j'appelle pétrolinettes, la police est souvent là pour les contrôler. Certains les modifent , et leurs freins ne suivent pas ! En Belgique , puisque je connais bien ce pays, les policiers , les confiisquent , Et en plus comment prouver nos tords , si nous avons un accident avec eux. surtout la nuit, quand ils n'ont pas de phares. voir pour rire , Annonce vend vélos en options avec klaxon, phares, freins, roues , pneux , et guidon dirigable. Vous pouvez ajouter à la place du klaxonn, un mickey ! un pouet , pouet , comme dans le film de Jacques Tati en vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:33
j habite a la campagne peu de velos pas de feu rouge et pas de bruit c bien !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:27
Bonjour,en tant qu'automobiliste oui car certains cyclistes sont indisciplinés,pas plus tard qu'hier,une mère transportant son fils d'une dizaine d années est passé au rouge à un endroit réputé pour ses accrochages,bel exemple d'inconscience.En tant que cycliste,j'en ai assez des gens qui se garent sur les pistes cyclables meme si c'est juste pour quelques minutes,un accident est vite arrivé. Au revoir et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:46
si ca me saoule ,c est comme certain motard ils ce croivent tout permis et vu l autophobie qu il y a en france ils en profitent et donc ne respectent rien
0
Auto,moto,cycliste.....la lois est pour tout le monde.Le feu est rouge ont s arretent! C est pas compliqué !
0
Laurent > fierauto
12 mars 2013 à 16:47
La loi est pour tout le monde mais ce n'est pas à nous de la faire appliquer aux autres mais à l'autorité en place... Évidemment, de ce côté là, il y a surement du laisser-aller.
Dans un premier temps, il serait bon de bien connaître la loi, ou un minimum son code de la route.
Il y a de mauvais conducteur, que ce soit cycliste ou conducteur motorisé, à la différence qu'il y a peu de chance qu'un cycliste tue une autre personne avec son véhicule...
Je suis automobiliste et cycliste, dans ce deuxième cas, moi aussi je passerai ma vie à vociférer contre les automobilistes qui croient que les routes leurs appartiennent lorsqu'il y a une piste cyclable sur cette route, alors qu'elle est indiquée à caractère indicatif (panneau carré).
Quelqu'un qui s'intéresse un peu à autre chose qu'à soit même, saura que les pistes cyclables même à caractère obligatoire doivent être soumise à un arrêté préfectorale : la plupart des voies cyclables n'ont donc pas perdue leur beau panneau rond (loi de 1998). Le seul panneau interdisant formellement le cycliste est le panneau rond rouge avec le vélo en son centre. En absence de ce panneau, tout véhicule (sauf indication contraire) est autorisé à circuler sur cette voie.
Pour ce qui est de passer au rouge pour les cyclistes, cela est toléré dans certaine ville dans le cas ou le cycliste passe près du passage piéton en prenant garde, comme un piéton, de regarder à droite e à gauche avant de se lancer.
Je préciserai concernant les trottoirs, qu'il est aussi toléré dans certaines villes que le cycliste passe en roulant, mais en roulant au pas et sachant que les piétons sont prioritaires (ce que les motorisés deux roues ont tendance à oublier : sur les voies piétonnes).

Malheureusement, je ne peux pas vous obliger à apprendre votre code ou à consulter les lois routières, à défaut, je travaille ma tolérance pour éviter l'accident...

(déterrement de forum :Pour vos connaissances personnels)
0
Oh oui, toujours doubler le même cycliste, parce que lui, ne s' arrête jamais au feu rouge, c' est frustrant.
Elle est où la police, en pause ?
Faut-t' il la remplacer et faire entrer le code de la route de force dans sa tête pour qu' il comprenne ?
0
Si le cycliste te double au feu rouge, c'est pour de bonnes raisons :
1. Tu pue de l'arrière. Littéralement.
2. Tu l'empoissonnes avec tes gaz toxiques.

Si le cycliste grille le feu rouge, c'est pour de bonnes raisons :
1. Au passage au vert, tu te comportes comme un pilote de F1. Faut passer de 0 à 50 le plus vite possible, il y a une prime pour celui qui arrive au prochain feu rouge le premier.
2. Point commun : Pour accélérer suffit d'appuyer sur la pédale. Différence : D'un côté un moteur, de l'autre des muscles.

Les cyclistes n'empoisonnent pas.
Les cyclistes ne tuent pas.
Les cyclistes ne font pas de bruit.
Les cyclistes paient auss des impots pour les routes.
Les cyclistes ne stationnent pas sur ta voie de circulation t'obligeant à faire des embardées.

Alors laisse les en paix, et fait profil bas avec ta machine à tuer et à polluer.
Ca ne sert à rien de les dépasser 30 fois, la moyenne d'un trajet en ville est de 20 km/h, t'as déjà perdu la course au moment ou tu démarres ton enclume.

Ceci dit, il y a effectivement des comportements dangereux.
De la même manière que certains automobilistes doublent à moins d'un 1m à plus de 50 km/h, tournent sans clignotant, s'arrêtent de façon inopinées sur la piste cyclable, et les motos leur font des queues de poissons pour s'insérer illégalement sur les pistes cyclables.
0
Bonjour,
Il y a aussi les cyclistes qui circulent en sens interdit sur la chaussée, ceux qui sont sur les trottoirs et qui comptent sur les piétons pour se tasser parce que eux, ils passent. Les voitures qui passent au vert et en tournant (gauche ou droite), ne respectent pas les piétons qui traversent.
Dans tous ces cas, je trouve qu'il serait normal de leur envoyer une taloche dans la figure ou la carrosserie.
La police, il y a une police ? où ?
Là où vous l' attendez le moins, dans un coin tranquille pour mettre des PV à pied.
J' ai entendu à la radio qu'il était plus payant de mettre des PV à des véhicules roulants qu'à des cyclistes ou piétons. Ces derniers sont peu ou pas verbalisés.
0
Bonjour,

Je constate qu'il y a un beau rassemblement d'automobiliste sur ce forum qui prône l'intolérance.
Ce qui fait qu'on soit un mauvais conducteur n'est pas lié à notre type de véhicule mais à notre comportement sur la route.
Pour dire simplement, c'est difficile d'être raisonné, responsable de ce que l'on dit et de ce que l'on fait, c'est plus facile d'être bête et méchant, on a même pas besoin de diplôme pour cela, bien au contraire...
(Par contre je constate que certains savent faire de belles phrases sans faute, presque en vers, mais n'ont pas les diplômes pour de faire de la psychologie. NB: faudra lui expliquer qu'il y des 125cm3 ou des moto trois roues qui n'ont pas besoin du port du permis moto (quel pauvre type : Anonyme du 03 mars 2013)).

On va pas tarder à voir des automobilistes faire la loi sur sa route.

Il y a des choses plus grave que de sentir emmerdé par la simple vu d'un cycliste sur sa route...
0