Savoir la date de sortie des airbag

Audi - 25 juil. 2021 à 12:28
 darcyn - 4 févr. 2023 à 17:05
Bonjour,
J’ai fais un accident tout seul (sortie de route) l’airbag du volant et celui du tableau de bord est déclenché c’est arrivé il y a bientôt 2 mois alors que j’étais assuré seulement au tiers et avant de le déclarer a l’assurance j’ai vérifié mon contrat et il ne prenne pas en charge ce sinistre vu que je suis seul dans l’accident et pas assuré tout risque.
J’ai rien déclarer pour le moment donc mon assurance n’est au courant de rien.
Depuis ce jour j’ai passer mon contrat en tout risque.
J’etais en tiers +
J’ai contacté audi pour avoir le prix des airbag avan d’acheter toute les autre pièce mais il sont hors de prix.
Je veux faire passer sa par l’assurance mais je me demande si l’expert peut savoir quand l’airbag a été déclenché a une date précise avec sa valise ou par un autre moyen.
Pour info c’est une audi Q5 de 2017.
Merci

4 réponses

Profil bloqué
25 juil. 2021 à 13:01
Bjr, en fait vous voulez savoir (sur une toile internationale) comme gruger votre assurance et faire un faux en déclaration ??
la voiture doit etre dans un sale état depuis 2 mois et pas forcément roulante donc remorquage donc facture sans constat déclarer ca va etre difficile a faire avaler
voir avec votre assurance s ils sont un peu gogoles peut etre que ca marchera ??
0
Non elle a seulement par choc capot et l’ail avant après l’accident la voiture c’est mise en sécurité j’ai débranché la batterie et elle a redémarré et je suis rentré chez moi avec la voiture donc pas de remorquage j’ai meme pas appeler l’assistance de mon assurance mais vu que l’air bag c’est déclenché et qu’elle affiche le voyan sur le tableau de bord je me demande si l’expert avec sa valise peut déterminer la date de sortie de l’air bag
0
je ne sais pas si l expert sait se servir d une valise ? il n examine la voiture qu après une déclaration d accident a l assurance point barre !! et c est le contrat qui cours a ce moment la qui fait office de juge de paix
mais ne tardez pas trop dans ce cas ??

0
snocky. Messages postés 28854 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 641
25 juil. 2021 à 17:21
Bjr,et comment comptez-vous faire ?
0
Bonjour
Comme j’ai passé mon véhicule en tout risque je compte dire que j’ai perdu le contrôle de mon véhicule mais je compte pas leur dire que c’était il y a 2mois.
Seul la date de l’accident changera
0

Bonjour vous avez réussi a etre rembourser

0

Bonjour, cela m'étonnerait. Et quand on achète un véhicule haut de gamme, on ne l'assure pas au tiers, et on s'amuse encore moins à faire une fausse déclaration.

0