Perte de puissance ford c-max 2.0 tdci 136ch 2004

Signaler
-
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum qui viens peut-être m'éclairer sur ma recherche de panne, mais je préfère expliquer mon problème

kilométrage 117000
Et je fais très peu de ville

voilà plus de 3 mois que j'ai des pertes de puissance sur mon cmax plus ou moin forte jusqu'à avoir la voiture qui se bloque à 110km/h sur l'autoroute mais très rarement, et une fois où deux bloquer à 80km/h mais le gros problème sont les trous quand je suis stagner en 3ème à 2000 tours et aussi en 5 et 6ème mais moin prononcé.

Premier passage à la valise le garagiste avait un défaut sur le capteur de pression de fap qu'il a changé presque 300€

Le problème persiste cette fois si défauts de pollution à la valise plus voyant de pollution au tableau de bord, le garagiste me propose de démonter et nettoyé le fap pour 100€ et il a mis un produit à l'intérieur du fap, il y avais une odeur très forte pendant au moin 50 km voir plus

cette fois, tranquille à peine deux semaines et sa recommence.

Il repasse la valise et là encore le défaut de pollution du coup il change le fap presque 700 €

Et là sa recommence aujourd'hui 2 jours après le remplacement du fap !!
Je ne c'est plus quoi faire le garagiste est en vacance et il me reste à peine 15 jours pour trouver la panne de moi même avec très peux de moyen financier sinon pas de vacance pour ma famille.

Bref pensez vous que je peux regarder la durite du turbo moi même pour voir si elle est percer sachant que je touche un peu la mécanique mais les choses basiques du genre les filtres, vidange moteur, plaquettes et disques.