Problème surchauffe Elentra Hyundai 2005

Nivice96 - Modifié le 23 juil. 2021 à 22:24
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2021 à 15:01
Bonjour voilà mon soucis j’ai changé pratiquement tout le circuit de refroidissement à savoir capteur etc même le relais qui me faisait une fausse surchauffe et aujourd’hui après avec roulais assez longtemps dans des bouchons et sur autoroute j’ai la jauge de température qui monte dans rouge … je vais voir mon garagiste qui me dis que les seule chose inchangé son le radiateur et ventilateur qui fonctionne bien mais d’après lui cela serai dû au fait que en plus de la chaleur et du trajet avec la clim a fond et la voiture plus toute jeune ça surchauffe est ce que ça vous partait normal voici la photo de mon compteur au péage d’autoroute … j’ai du descendre clim pour faire baisser la température …. Il me dit que investir dans un radiateur ça ne vaut pas le coût juste pour faire plus refroidir sachant que la voiture a déjà eu pour 1500 de réparation sur le circuit refroidissement et que j’ai mis la clim a fond et vu son ancienneté c’est pas très intéressant tout change mais juste baisser la clim … vos avis je suis une femme qui ne d’un connais pas trop merci par avance (sachez aussi que je n’arrive pas à savoir à combien est la température vu que nous n’avons que des barres quelqu’un peut me dire à quoi correspondent les barres de la jauge ? ) merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 juil. 2021 à 23:35
Bjr, effectivement il faudrait voir ce que vous entendez par "zone rouge"
0
La zone rouge est le haut de la jauge de température au tableau de bord
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Nivice96
24 juil. 2021 à 15:01
Et ce mécanicien,il fait quoi dans la vie?
0