Avez-vous peur des camions ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 09:52 - Dernière réponse : Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 19:03
Avez-vous peur des camions ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 15:47
0
Utile
pas du tout je suis routier !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 15:59
0
Utile
Non j'ai pas peur des camions moins que certains petits c...avec leurs voitures qui font le cow boys sur les routes.
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 17:13
0
Utile
pas du tout j'ai travaillé dans une maison de frêt(12 ans) et je suis bien souvent montée dans des semis afin que je ne rentre pas chez moi en bus- les routiers sont sympas! et pour la NOEL , ils offraient tous des cadeaux- nous avions nos camions réguliers au temps où le travail de l'industrie était en plein boum! c'était vraiment le non temps!!!!
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 17:14
0
Utile
le bon temps!!!!!
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 17:17
0
Utile
martine, ils roulent très vite aujourd'hui car ils ont un temps imparti pour leur livraison- aujourd'hui, ce n'est plus comme autrefois-
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 18:18
0
Utile
Il faut respecter les poids lourds car ils n'ont pas du tout les mèmes capacitées de manoeuvres et de freinages et conduire un poid lourd en ville c'est du boulot, j'ai déja entendu quelque part qu'un poids lourd freine aussi bien qu'une voiture, c'est totalement faux, et généralement les chauffeurs sont quasi chronomètrés, donc respectons les pour le confort et la sécuritée de tous.
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 18:37
0
Utile
Ils sont généralement assez "prévisibles", donc plutot moins effrayants que certaines voitures ou motos, mais il y a des exceptions... d'autant plus dangereux alors.
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 18:56
0
Utile
Bonsoir à tous,pas plus peur de camions que des sucent pare choc qui vous collent en croyant aller plus vite.Le matin très tot j'ai l'impression que certains automobilistes vont se retrouver sur mon siège arrière,ce que les camionneurs ne font pas du fait de la distance plus importante pour s'arreter. Bonne soirée.
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 19:23
0
Utile
Thibault, je suis d'accord pour le fait que certains (pas toujours les petits vieux mais presque) se trainent lamantablement et provoque chez moi aussi un énervement certain, ce qui oblige parfois des dépassements dans des endroits un peut "serrés" alors que si ça trainait un peut moins personne sernerveraient...peut etre Olivier n'est pas le papy trainant que vous croyez, la déduction est un peut simpliste...aller peace and love quand mème, on est là pour discuter bagnole.
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 22:04
0
Utile
bonsoir à tous ..les camions ,ils sont ce qu'ils sont ::POIDS LOURDS .Ce qu'il faut craindre c'est plutôt les gens qui les pilotent (chauffards et pas tous messiers!!!) salut..
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 10:28
0
Utile
Je pense que le camion fait surtout "peur" sur les voies rapides.Toutefois, quand je vois le nombre d'AUTOMOBILISTE qui sont stréssés à l'idée de sortir de leur train train routier quotidien pour un l"ong trajet" de 20 bornes sur l'autoroute pour aller à la grande ville, ca, ca me fait peur, beaucoup plus que les camions en tout cas.....
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 17:27
0
Utile
Les chaufeurs de poids lourds savent bien qu'ils doivent faire attention, mais les poids lourds ne sont pas maniable comme nos petites bagnoles, alors calmons nous un peut et respectons des gens qui travaillent et sont chronomètrés en +, je ne suis pas camioneur mais j'ai tout les permis de conduire, alors je sai qu'il faut avoir conduit un semi remorque ou un bus avant de dire que les chauffeurs routiers sont maladroits et dangereux, surtout en ville.
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 20:45
0
Utile
Je pense que les gens doivent réflechir d'eux mèmes aux risques qu'ils prennent et arreter de relancer la faute sur l'autre, les pietons et les cyclistes ne sont pas tout puissants, le piéton n'est pas interdit de regarder avant de traverser... faire du vélo dans la circulation routière, c'est du pocker...est ce plutot la faute du conducteur du poid lourd ou plutot la faute du cycliste ? personnelement je pense que le cycliste n'a évidemment pas sa place partout, c'est soit les cyclistes soit les camions mais pas les deux.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 17:00
0
Utile
Hello! Ben moi, je n'ai pas peur des camions! Ce sont des petits joueurs!!! Par contre, je suis terrifié par les escargots, c'est le drame de ma vie...
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 11:50
0
Utile
oui j ai peur surtout des routiers etrangers qui roulent vite et ne respectent rien,combien d accidents ou les camions sont implique,regardez bien.dernier par chez moi sur l A1 une pauvre fille qui s est fait emboutir par 2 camions.et l on ne parle pas de la pollution qui engendre,et des frais de route,une etude demontre que le transport routier abime les infrastrutures(il devrait payer 80%d augmentation pour les peages) mais rassurez vous le fret sncf fait des pubs, licencie,ferme des gares,vive le grenelles de l environnement qui n est que de la poudre aux yeaux je ne suis pas contre les routiers mais quand je vois(sur l A1autoroute la plus frequenter d europe) le nombres de poids lourd qui font portugal hollande ou espagne allemagne la je compte le nombre de CO2
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 12:12
0
Utile
C'est pas faut Olivier, mais ce n'est pas la faute des machines et de leurs conducteurs, c'est un énorme probleme d'échanges de marchandises sur des milliers de kilometres, des absurditées du style : " récolter des oranges en Espagne les emballer en Pologne pour ensuite les revendre en Espagne..."
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 11:00
0
Utile
Gerard,tu a tout dit.
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 20:45
0
Utile
Certains comportements font peur,pied sur le tableau de bord,dvd en roulant et depassements sans visibilité mais c'est une minorité car pour avoir roulé pendant 8 ans un peu partout en europe mon jugement reste positif à l'égard de mes collegues routiers. Je n'ai pas toujours été irréprochable et ne roulant plus en ce moment je me rends compte que ce qui semble etre banal pour un conducteur PL peut etre angoissant pour un automobiliste,j'entends par la les appels de phares aux voitures qui se trainent à 85-88km/h alors méaculpa! Les camions sont toujours pour moi une grande passion.

Matte123 1 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 14:22
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:03
0
Utile
Bonjour,
Les camions tricolores sont généralement de bons professionnels qui connaissent la route pour la pratiquer depuis des années. Ce n'est pas forcément le cas de tout ce qui nous arrive d'Europe de l'est ! Lorsque c'est l'accident, on a trop tendance à dire :" Encore un camion qui roulait trop vite. . " en oubliant de préciser sa nationalité. Il y a certainement de bons conducteurs et de bons véhicules dans ces pays mais on aimerait les voir un peu sur nos routes puisqu'on ne peut pas les empêcher d'y rouler . . .
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106