Voyant moteur allumé aprés changement carter à huile.

nico0903_2700 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 22:36
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 juil. 2021 à 16:35
Bonjour,

Bonjour,
voilà j'ai du démonter le FAP/catalyseur pour retirer mon carter sur c4 picasso 1.6l hdi 110cc année 2008. Mis à part un arc électrique sur le carter de l'alternateur avec la clé pour retirer un des 2 écrous du catalyseur/FAP (car j'avais oublié de déconnecter la batterie) je comprend pas pourquoi ce voyant s'affiche en plus de l'indication " système antipollution défaillant ". En cherchant sur le net j'ai lu que l'on pouvait éteindre ce voyant de 2 manières: 1/débrancher la batterie attendre etc..2/ pareillement puis tourner 5 fois la clé et appuyer sur le klaxon 1mn (qui n'a pas fait un bruit) pour évacuer le courant de l'ECU.
Ceci permettait de savoir si le problème était réel ou pas si le voyant réapparaissait. Sauf que le voyant ne s'est pas éteint en utilisant les 2 méthodes. Autres précisions, j'ai débranché la fiche au niveau des deux capteurs de pression FAP avant le démontage, j'ai retiré la sonde à gauche sur le cata et au lieu de mettre de l'huile grande marque 15w30 le vendeur norauto m'a conseillé de l'huile norauto 15w40 car mon c4 a 305 000 km. Le voyant s'est allumé pendant un tour d'essai de 10mn en appuyant un peu. En rentrant, de la fumée blanche s'évaporée du tube souple branché aprés le FAP (j'avais un peu d'huile qui avait coulé dessue lors de la dépose, je pense que c'est la cause). Je pense aussi qu'il y a un peu d'huile à la base des injecteurs ainsi que des petites billes de calamine je suis quasi sur qu'il n'y avait presque rien). Et pour finir j'ai changer tous les filtres, rajouter un bon manque de liquide de frein et changer/purger le LDR. Je sais que les causes peuvent etres multiples, c'est pourquoi j'ai voulu tout détailler. J'espère que vous pourrez m'aider car aujourd'hui je ne peu aller nulle part avec ma petite famille. Merci d'avance, cordiallement.
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2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
17 juil. 2021 à 01:28
Bjr,bababa quel travail....entre le coup de masse et l'huile totalement inadapté (15w40 comme 15w30) ,+ les "conseils" d'un âne de chez Norauto+ les âneries d'internet....cette pauvre auto est déjà pas fiable,si en plus on s'acharne sur elle
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nico0903_2700 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021
17 juil. 2021 à 08:32
Bonjour,

je sais pas pourquoi j'ai écrit 15w40 alors que c'est bien de la 5w40 que j'ai mis.
Désolé pour la boulette!
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
17 juil. 2021 à 16:35
Ok.la viscosité n'a rien à voir (en si peu de temps).Vous avez mal remis qq chose au niveau du fap et/où il faut contrôler vos fusibles suite au choc électrique
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