La limite d'alcool autorisé au volant est-elle la même en Belgique qu'en France

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Messages postés
28816
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Salut à tous,

Je suis un français vivant depuis peu en Belgique, à Mouscron précisément, pas loin de la frontière. Bon je ne vais pas vous faire, déconfinement oblige, j'ai un peu (trop ?) fait la fête l'autre jour. Ayant pas mal bu j'ai un ami, j'ai décidé de dormir chez lui, et de ne prendre le volant que le lendemain matin.

Sauf qu'au matin, mon ami belge me dit que la limite autorisée dans son pays est de 0,22... Alors que chez nous on est à 0,5. Sur le coup ça m'a mis le doute, et je me suis mis en quête de savoir si j'étais apte ou pas à conduire. Du coup, faute d'ethylotest, je recherche un outil pour calculer, et je tombe là-dessus : https://hellosafe.be/entreprise/outils/calcul-taux-alcool

Et en fait, en lisant, je comprends que 0,22 est une autre façon de calculer, car on parle alors de milligramme par litre d’air alvéolaire expiré.

Bref, par sécurité, je suis resté quelques heures de plus chez mon pote, mais le doute m'est resté.

Alors quelqu'un est-il capable de me dire si la limite d'alcool au volant autorisé est la même en France qu'en Belgique, ou est-ce qu'il y a moins de tolérance chez nos voisins ?

Merci d'avance pour m'éclairer :)

David

1 réponse

Messages postés
28816
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
428
Bjr, s il n y a que ca qui vous chagrine entre Mouscron et Tourcoing il n y a que quelques dixièmes de degrés de différence !! une 25cl en france et une 33cl en belgique ??
et google notre ami aurait pu vous dire la meme chose !!