Problème feux anti-brouillard

Signaler
-
Messages postés
14279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour, J'ai une xsara break 2 litres HDi 2003 alors j'ai vérifié mes ampoules j'ai vérifié tous mes fusibles le seul problème c'est que je ne trouve pas où est la boîte où sont cachés les relais parce que là c'est une super cachette

2 réponses

Messages postés
14279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
789
Bonjour Tranquille, les relais sont soudés et intégré au BSI (Boitier de Servitude Intelligent) et sur votre voiture le BSI est le boitier du tableau de bord sur le quel il y a tous les fusibles.

Moi aussi j'ai bien compris je m'en vais dans la mauvaise direction donc où je dois m'orienter pour essayer de trouver cette page étant donné que il y a plus du tout aucune fonction c'est-à-dire qu'au niveau du tableau de bord la lumière s'allume pas mes feux avant arrière antibrouillard ne s'allume pas j'ai pas de plus qui arrive mama c'est bonne je pense au commodo mais vu le prix en neuf c'est même pas en rêve alors pouvez-vous m'orienter merci
Messages postés
14279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
789
Re, le commodo (boitier Com2000 ) fonctionne comme une télécommande et envoie les informations au BSI , sans un outillage de diagnostique électronique spécifique (valide de diagnostique) il ne sera pas possible de savoir si le problème vient du Com2000 ou du BSI.
Le Com 2000 coute cher effectivement et son remplacement nécessite généralement la valise de diagnostique cependant et si vous êtes très bricoleur on peut acheter sur le net la commande des feux (gauche) du Com2000, bien évidement en s'assurant qu'il s'agit du même modèle et que c'est bien lui qui pose problème..