Seat Leon 2 1P1 : Verouillage automatique et problèmes éléctriques aléatoires.

kms0009a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 02:31
Bonjour,

J'ai une Seat Leon 2 qui me fait des siennes depuis un moment, j'essaye de décrire simplement le soucis :

- Verouillage automatique : l'option de verouillage automatique se déclenche quand la voiture atteint les 15 Km/h, sauf que dans mon cas, pendant que je roule (au dessus de 15 km/h) les portes se verouillent et se déverouillent aléatoirement, faisant un bruit arrassant Tic-Tac-Tic-Tac ... Je l'ai prise chez un garagiste qui n'a pas trouvé de solution.

D'autres soucis (qui sont peut-petre liés) apparaissent églament :

- La lumière dans l'habitacle (tableau de bord, tout ce qui est radio, compteur ...) s'éteint par moment puis se rallume.

- J'ai un bluetooth branché sur l'allume cigare qui s'arrête aussi par moment (se déconnecte et se reconnecte) ...

- La ceinture de sécurité coté passager est signalée comme étant détachée même si elle est attaché (en roulant).

Je ne sais pas si tout ces soucis sont liés, mais cela me semble très probable.

Je suis informaticien et j'ai quelques bases en éléctronique, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques points d'entrée dans le monde de la réparation auto ??
Faut-il un outil de diag OBD2 ??

Une solution pour le soucis du vérouillage automatique serait d'enlever l'option en usant d'un scanner OBD, quel outil me conseillez vous pour une telle manip ??

Toute aide est la bienvenue =)

Cordialement
A voir également: