Embrayage neuf mais panne

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
-
Bonjour à tous , je suis nouvelle et je n'y connais strictement rien en voiture :

ALORS voilà que je vous expliques : je suis jeune conductrice permis obtenu depuis 3ans maintenant , j'ai acheté ma première voiture une 206 Peugeot diesel 3ème main, j'ai eu au bout de 3ans l'embrayage à refaire , il est tombé en panne il y a 1semaine , du coup appelé la dépanneuse et je l'ai emmené chez mon garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage : du à ma mauvaise conduite ... Je l'utilise trop , ok pas de soucis il me le répare je la récupère vendredi facture : 800 eusaros mais 10 min après je retombe en panne : impossible de passer les vitesses mais à l'arrêt moteur éteint les vitesses passes ... , le garage est fermé pas possible de les joindres, ma voiture est au dépôt jusqu'a Lundi . J'ai quelques questions : est ce que le garagiste ce doit de re-réparer l'embrayage ? Pourquoi j'ai ce problème alors que l'embrayage est neuf ? Est ce que ma voiture est morte ? Est ce que le garagiste peut refuser de prendre ma voiture pour les réparations? . Je suis désolée je flippe mais comme j'ai pas trop les moyens je ne veux pas acheter une autre voiture ni trop faire des travaux ou être simplement léser . Merci d'avance à ceux qui vont répondre

1 réponse

Messages postés
29105
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
477
Bjr, si la voiture tombe en panne après facturation retour garagiste pour vérification d usage !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021

Merci messieurs icare95, il ne peux pas refuser on est d'accord ?
Messages postés
28124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
4 368 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021

Tout à fait,de prime abord c'est son problème,bien que je met la main à couper qu'il va vous pondre un truc pour justifier que ce n'est pas de sa faute
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
>
Messages postés
28124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021

Bonjour Snocky en espérant qu'il soit honnête et répare son erreur .... Franchement les garagistes c'est quitte ou double . Ma voiture passe demain chez lui , je vous tiens au courant . Merci d'avoir répondu ????