Volkswagen scirocco 2L TDI problème electrique

Candyce17 - 2 juil. 2021 à 05:12
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 3 juil. 2021 à 13:57
Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser pour le long message …

Mon souci est le suivant :
Il y a environ une semaine de cela j’ai démarré à froid un matin et mon voyant de préchauffage s’est allumé avec une indication sur le tableau de bord + une perte de puissance : à l’atelier.
N’ayant pas fait ma révision des 165k (Faute de temps car en pleins déménagement et télé travail entre Lyon et La Rochelle (650 km)) je suis immédiatement allé au norauto de La Rochelle pour prendre rendez-vous pour la révision des 180k (compteur à 176k) j’ai expliqué à la dame que mon voyant de préchauffage s’est allumé et qu’il me fallait une révision complète avec un contrôle approfondie (même si le voyant après redémarrage s’est éteint)
Elle me donne un rendez-vous (1er juillet) à 8h30 et me dit qu’il y en aura pour 3h à peu près.
Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de soucis, et qu’il fallait qu’elle m’appelle si les techniciens devait changer quelque chose et en particulier pour cet histoire de voyant.
Elle me confirme.
Je suis donc allé au norauto hier, déposer ma voiture en précisant qu’il ne fallait pas oublier de regarder ce problème de voyant de préchauffage et qu’il ne s’est pas rallumé entre la semaine dernière et le rendez-vous mais que je préfère qu’il regarde car je dois faire 7 heures de route pour rentrer à Lyon (mariage ce week-end).
Elle prends ma clé et je me pose au café à côté. Je commence à m’approcher vers 10h30 parce que je vois qu’il y a beaucoup de voiture sur le parking. Ma voiture était déjà sur le côté vitre ouverte. Je reçois un message à 10h46 que ma voiture était prête. J’ai fait des achats supplémentaires (produit pour jantes, micro fibre) et le vendeur me fait payer.
Ensuite à la caisse je lui demande si il y a quelque chose, il me réponds que Oui, le liquide de refroidissement est sale et qu’il faudra le changer mais qu’il faut reprendre rendez-vous et que c’est environs 85€. Je lui demande si c’est gênant car je dois faire mes 7h de route pour traverser la France l’après-midi, il me dit que non.
Je prends donc mes articles et le constat de ma révision et je prends le temps de le lire avant de sortir et là je vois une annotation que je ne comprends pas : diagnostic bougies de préchauffage : norauto se doit de refuser légitimement l’option pièces issues de l’économie circulaire au motif que ces pièces présentent un risque important pour la sécurité routière. (Sur la première page est noté qu’ils m’ont fait un diagnostic des bougies de préchauffage)
Je demande donc à un autre vendeur ce que cela veut dire en sachant que j’ai la semaine dernière mon voyant de préchauffage qui s’est allumé, il se renseigne auprès de son collègue et revient me dire que c’est une annotation pour dire qu’il ne font pas les pièces d’occasions pour les bougies. Je lui demande si c’est important car il est noté nul part que j’ai un problème de bougies. Il me dit que non, alors je le remercie et part de norauto.
Ensuite je rentre chez moi à 20 minutes du garage. Aucun voyant ne s’allume, j’étais contente de ne pas avoir de vrai frais supplémentaires (a part le liquide de refroidissement)
Je mange et prends la route à 13h20 pour rentrer à Lyon.
Environs 2h plus tard sur national et heureusement ! (Je n’ai pas forcé sur le moteur, j’étais à 80 kilomètres/heure, le voyant de préchauffage se rallume et perte de puissance … je m’arrête sur le côté j’éteins le moteur (il était chaud après 2h de route)
Je rallume 5 minutes après, le voyant ne se rallume pas. Je décide de continuer jusqu’à environs 60 km plus tard ou je commence une portion à 110km/heure …
Le voyant de préchauffage se mets à clignoter et le voyant moteur s’allume orange cet fois. En panique, je regarde les panneaux (ouf, une air de repos 2km plus loin) je m’arrête et là c’est trop, j’appelle norauto La Rochelle.
Le vendeur me dit : on a dû oublier de rebrancher un câble peut-être, est-ce que vous avez la possibilité de trouver un norauto pas loin ? Je lui dit (calmement) que je vais essayer de trouver mais que là je suis sur l’air de repos et il est 17h11 ça va être compliqué.
Je cherche sur Google et (hallelujah) je trouve un norauto à 10 minutes à Guéret, je me dépêche de me rendre sur place (le voyant moteur est encore allumé mais plus celui de préchauffage)
Le monsieur m’accueille et comprends la situation, il me dit qu’ils ne pourront pas réparer ce soir (au vu de l’heure et comme ils ne connaissent pas le problème)
Je lui dit que je comprends et il me dit que l’un de ces collègues va passer un coup de valise.
Verdicte : 2 messages ressortent :
Le premier : bougies de préchauffage cylindre 3 : défaut dans le circuit électrique

Le deuxième : régulation pression suralimentation limite régulation inférieure

Le vendeur de norauto guéret appelle le vendeur de La Rochelle et il discute avec les 2 techniciens qui ont fait mon véhicule le matin pour la révision, ils ne savent pas lui dire exactement ce qu’ils ont fait.
Le vendeur revient me voir et me dit :
Vous avez deux solutions: soit vous restez et essayer de trouver un garage le plus proche et qui peut vous prendre pour regarder mais il faut du temps pour déterminer le problème
Soit vous essayer de rentrer à La Rochelle ou Lyon en espérant ne pas tomber en panne
En tout cas, je ne pense pas que les messages corresponde suite à la révision de ce matin
Par contre ils auraient dû faire un coup de valise en sachant que vous avez eu un voyant moteur qui s’est allumé et que vous l’avez précisé puisqu’ils ont contrôlé les bougies
Il est 18h30 quand il m’annonce ça…
Ma révision a été faite mon compteur affichait 176 690 km
Après le contrôle de la valise il affichait : 176 989 km …
Je suis donc actuellement à l’hôtel le plus proche et je ne sais pas quoi faire.
Mon compagnon va appeller ce jour norauto pour leur demander comment on fait sachant que je leur avait demandé une révision complète et que le voyant s’est allumé et que je devais faire 7h de route ensuite …

Excusez moi pour ce long message, je ne sais pas quoi faire à l’heure actuelle. Je pense rentrer sur La Rochelle (enfin essayer) en espérant ne pas tomber en panne…

Merci pour vos retours.

Bien cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 juil. 2021 à 07:54
Bjr,hormis l'idée saugrenue de croire que Norauto allait vous aider ou solutionner quoi que soit, quelle est la question ???
0
Bonjour,

Est-ce qu’il est normal que norauto n’est pas fait la valise alors que je leur ai demandé de regarder pourquoi le voyant le de préchauffage s’est allumé ??
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Candyce17
2 juil. 2021 à 13:15
Ils vous l'ont facturé ?
0
Candyce17 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
2 juil. 2021 à 13:18
Non, par contre ils m’ont facturé le diagnostic des bougies puisque je leur avait demandé de contrôler pourquoi mon voyant s’était affiché… :(
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100 > Candyce17
3 juil. 2021 à 13:57
Bonjour, ou est le véhicule actuellement, sur la Rochelle ou à Lyon ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 juil. 2021 à 18:32
Bonjour Candyce17, chez VW lorsque le voyant de préchauffage s'allume cela n'indique pas forcement un problème sur les bougies de préchauffage.
Le voyant de préchauffage peut aussi indiquer un problème du système antipollution donc un Diag sur les bougies de préchauffage ne relèvera rien.
Il faut une analyse plus poussée du problème et je doute qu'un centre auto soit en mesure de le faire.

0