3008 surconsommation au démarrage

ginie - 24 juin 2021 à 18:45
 Profil bloqué - 28 juin 2021 à 08:44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un beau 3008 eat 130ch 1.2l. Je suis infirmière libérale et le plus important pour moi était le confort et la fiabilité. De ce côté c'est réussi (enfin je n'ai la voiture que depuis 1 semaine donc la fiabilité n'est pas vraiment testée). Seulement voilà, ma voiture consomme ENORMEMENT : lorsque je suis en tournée : 13.5l/100 en roulant tout pépère. Je m'arrête 35 à 40 fois, je fais des trajets de 0.5 à 10 km à chaque fois pour une moyenne de 45/50 km par tournée. Lorsque je roule en urbain hors travail, je suis à 9l/100 et en extra urbain 7.1l/100. Je sors du garage, et évidemment on me dit que c'est moi qui appuie trop sur le champignon ( sauf que pas du tout, vitesse moyenne 19km/h et pas d'accélérations de dingue...). Ma question est la suivante :



Est-il possible qu'il y ait un problème ? Je veux dire par exemple de surconsommation au moment du démarrage ? Ils n'ont même pas voulu y regarder de plus près vu qu'il n'y a pas de voyant et je suis complètement démunie, tout le monde me dit que cette conso est de la folie, même le commercial...

Auriez-vous des idées ? Que je puisse y retourner en leur disant de regarder telle ou telle chose ???



Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
24 juin 2021 à 19:09
Bonjour ginie, vous avez une grand voiture et qui fait son poids et au vu de l'utilisation que vous en faites 13.9L /100 cela n'a rien d'étonnant, c'est beaucoup je vous l'accorde mais je me répète, vous avez une grande voiture qui fait son poids et ce genre de voiture n'est pas fait pour les petits trajets avec X démarrages par jour qui auront forcement un impact sur la consommation.





1