3008 surconsommation au démarrage

ginie - 24 juin 2021 à 18:45
 Profil bloqué - 28 juin 2021 à 08:44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un beau 3008 eat 130ch 1.2l. Je suis infirmière libérale et le plus important pour moi était le confort et la fiabilité. De ce côté c'est réussi (enfin je n'ai la voiture que depuis 1 semaine donc la fiabilité n'est pas vraiment testée). Seulement voilà, ma voiture consomme ENORMEMENT : lorsque je suis en tournée : 13.5l/100 en roulant tout pépère. Je m'arrête 35 à 40 fois, je fais des trajets de 0.5 à 10 km à chaque fois pour une moyenne de 45/50 km par tournée. Lorsque je roule en urbain hors travail, je suis à 9l/100 et en extra urbain 7.1l/100. Je sors du garage, et évidemment on me dit que c'est moi qui appuie trop sur le champignon ( sauf que pas du tout, vitesse moyenne 19km/h et pas d'accélérations de dingue...). Ma question est la suivante :



Est-il possible qu'il y ait un problème ? Je veux dire par exemple de surconsommation au moment du démarrage ? Ils n'ont même pas voulu y regarder de plus près vu qu'il n'y a pas de voyant et je suis complètement démunie, tout le monde me dit que cette conso est de la folie, même le commercial...

Auriez-vous des idées ? Que je puisse y retourner en leur disant de regarder telle ou telle chose ???



Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
24 juin 2021 à 19:09
Bonjour ginie, vous avez une grand voiture et qui fait son poids et au vu de l'utilisation que vous en faites 13.9L /100 cela n'a rien d'étonnant, c'est beaucoup je vous l'accorde mais je me répète, vous avez une grande voiture qui fait son poids et ce genre de voiture n'est pas fait pour les petits trajets avec X démarrages par jour qui auront forcement un impact sur la consommation.





1
Merci pour votre réponse.... Qui ne me rassure pas ! C'est une LLD et je suis donc condamnée à faire le plein tous les 3-4 jours pendant les 3 prochaines années, c'est déprimant ! Je n'aurais jamais pris cette voiture en sachant cela ! J'avais pourtant bien expliqué au commercial l'usage que j'en ferais ... Soit-disant qu'il en a vendu plein à des libérales... Bref....

Cela ne pourrait quand même pas être un problème d'injecteurs???
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > ginie
24 juin 2021 à 19:53
Re tout est possible, mais cela fait qu'une semaine que vous avez la voiture, s'il y a un problème sur l'injection le voyant moteur ne tardera pas à s'allumer dans le future. En attendant roulez de manière cool, anticipez les ralentissements >le but est d'utiliser le frein le moins possible et voyez si la consommation baisse.
0
Bjr, bah c est le pb des voitures essence a froid il y a un surdosage meme s il ne se voit plus !!
évitez de regarder la consommation moyenne ca déprime inutilement
vous faite le plein et vous regardez combien vous faite de km !! mais il ne faut pas rêver vous aller tourner aux alentours des 10/11l/100km
maintenant petits trajets avec un camion comme dit plus haut ca se paye bcp qu avec une 208 diesel ??
et si c est un hybride encore pire vous allez trainer 200kg de batteries en plus

1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié le 24 juin 2021 à 20:50
Bjr,c'est une consommation"banale" pour ce type de tournée avec cette motorisation (mon épouse est également infirmière libérale). Désolé de vous le dire ,mais vous avez été plus que très mal conseillé....
Par ailleurs,là aussi désolé,mais acheter ça pour la fiabilité,est une vaste blague,cette auto, notamment dans cette motorisation est une vraie bête à chagrin,un vrai bon gros escarre avec mechage quasi permanent pour vous donnez un ordre d'idée !!!

1
Alors pour quelle voiture a opté votre femme ? J'ai vraiment besoin d'une voiture "haute" et confortable...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > ginie
25 juin 2021 à 12:46
RAV4 hybride 5l au 100,50000 kms par an
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
25 juin 2021 à 13:52
5L c est une consommation banale pour n importe quel diesel normalement constitué avec ce type de kilométrage !! pas besoin d hybridation :o))
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Profil bloqué
25 juin 2021 à 13:58
Salut Icare,
Banale, mais pas avec un véhicule de ce gabarit, moteur froid et en utilisation "porte-à-porte"...
Si tu m'affirmes le contraire je te traiterais de menteur en attendant que tu m'apportes des preuves !
Sans compter que le diesel sera bientôt banni des centre-villes, ce n'est donc pas le moment d'investir dedans !
;-)
0
Profil bloqué > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 25 juin 2021 à 14:10
ok je répondais simplement a snoky 5L pour 50000km/an ce n est pas que du porte a porte ?? et puis en hybride (sauf peut etre les rechargeables si bcp de ville) il faut trimbaler les 200 ou 300kg de batteries et personne ne se pose encore la question de savoir combien coute un remplacement de batterie hors garantie
le jour ou on supprimera le diesel en centre ville il faudra supprimer tous les bus qui y circulent également ??
0
Merci à tous pour vos avis, ma foi, je dois me rendre à l'évidence, le commercial "pros" de la concession n'a pas tenu compte de ce que je lui ai dit puisque je lui ai parfaitement décrit l'usage que je ferais de cette voiture.... Je suis très déçue, très très en colère car, même si j'ai bien conscience que la conso annoncée n'est jamais la conso réelle ( et j'en avais tenu compte), je ne m'attendais pas à un tel écart. Néanmoins elle est extrêmement confortable, je dois l'admettre. Je verrai à l'usage mais je n'espère pas, au vu de ce qui est dit, descendre en dessous de 12l/100. Dans 3 ans j'ouvre une nouvelle discussion :'libérales en urbain, avec quoi vous déplacez-vous ?" et je vais sérieusement penser au scooter!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
27 juin 2021 à 23:23
L'hybride est le seule salut... Quant à votre consommation actuelle,attendez l'hiver et vous verrez la surprise !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, libérale en urbain uniquement songez a l électrique si vous ne dépassez pas les 150km/jour (pour le moment) a condition de pouvoir recharger en stationnement nocturne ??
et vous gardez la 3008 (hybride) pour les escapades du we !!
12L me semble un peu excessif en fonction du mode de calcul .. si vous faite une mise a zéro de suite après le plein et que vous ne faite que de la ville évidemment il va grimper arithmétiquement mais si vous faite un peu de mixte ou autoroute ca devrait s équilibrer au alentour des 7 a 8L essence dixit d autres forums (censurés)
et vous aurez ainsi la tenue de route peugeot qu il sait très bien vendre ainsi que les options nombreuses et surtaxées
ce n est qu un avis !!

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié le 27 juin 2021 à 23:26
Une infirmière libérale sur voie rapides et mixtes.....laissez moi rire! Quant à rouler en électrique au quotidien,c'est bien joli,mais comment fait elle ?qui paye ?pour les urgences ?les jours où elle rentre ,partie à 5h du mat pour rentrer à 21h et qu'elle oubliera,voudra pas où simplement aura pas le jus pour le faire? l'électricité est une escroquerie
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
27 juin 2021 à 23:37
pour une fois on est bien d accord c est une escroquerie mais c est comme l hybride pour sauver la planète que l on a gazoilisé depuis 30ans !!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Profil bloqué
Modifié le 28 juin 2021 à 00:28
On a pas "gazolifie" la planète, à la limite l'Europe (marché mineur) mais surtout la France (marché ridicule).
Les 3 plus gros marchés automobiles de la planète ne connaissent (grosso modo) pas le diesel ,ne l'ont jamais connu et ne le connaîtront jamais....
Quant à l'hybride, personnellement les considérations écologiques me passent bien au dessus (mais largement),mais force est de constater l'efficacité du système sur la consommation.On ne marche pas sur TOUS les marchés mondiaux depuis 15 ans sans raison...
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
28 juin 2021 à 08:44
Bah! il est certain que la pollution est ailleurs et ne se voit pas depuis les pays "riches" :o))
0