Panne batterie ?

sigou - 19 juin 2021 à 12:35
labricole47 Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 - 19 juin 2021 à 21:20
Bonjour,

Voiture Peugeot 308 sw break diesel de 2007.

Il y a quelques temps, le voiture est en panne de batterie et impossible de la démarrer. Même avec les câbles cela ne fonctionne pas. Nous frottons la cosse de la batterie avec du papier de verre et la voiture repare.

RAS pendant plusieurs mois.
Puis récemment de nouveau ne démarre plus. J'essaye de frotter un peu la cosse avec ce qui me passe sous la main (une pièce) et elle redémarre. Et elle me refait le coup 3 /4 fois en 3 semaines.

Comme nous partons en vacances avec, nous décidons de changer la batterie. Donc achat batterie neuve, nous venons de la changer : la voiture ne démarre plus ! On entend juste un "tic". On a frotté les cosses et même réessayé de mettre l'ancienne batterie, mais rien ne marche.

Je ne comprends plus...
Pouvez vous m'aider ??? :)

Merci d'avance !

3 réponses

Bjr, vérifiez la tension batterie bien souvent avec les voitures modernes en dessous d un certain seuil (12.5v) l ordinateur interdit la mise en route (le progrès) meme avec des boosteurs ou des pinces il faut le cerveaux capte qu il peut le faire !!

1
Bonjour merci, mais nous avons remis l'ancienne batterie pour essayer donc cela aurait dû démarrer non ?
0
Profil bloqué > Sigou
19 juin 2021 à 15:34
again !! vérifiez la tension batterie
0
Sigou > Profil bloqué
19 juin 2021 à 18:54
Bon et bien je crois que c'était limite effectivement donc on l'a remis en charge cette nuit et on réessaye demain.
J espère que ça marchera sinon c'est remorqueur demain midi :(
0
Profil bloqué > Sigou
Modifié le 19 juin 2021 à 19:10
oui mais mettre en charge ne veut pas forcément dire chargée ??
si elle est neuve normalement elle est supposée l etre !!
vérifiez le témoin de charge si vous en avez un sur votre chargeur ?? un 13v c est déjà bien !!
et attendez lors de la mise en place que l ordinateur de la voiture se réveil 5 a 10sec (un reeboot éventuel) avant d actionner le démarreur
a voir également la tresse et la cosse de Masse (rouillée)??
0
labricole47 Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 611
19 juin 2021 à 21:20
Bonjour

avec les câbles ?
sinon c'est le démarreur qui vient de rendre l’âme
1
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
19 juin 2021 à 14:31
Bjr,et vérifiez l'état de vos cosses
0
Oui je me suis dit ça aussi, on a passé du papier de verre + mis un peu de papier d'aluminium : rien ! :(
0