Seat Ibiza 2017 Airbag klaxon commande au volant

Résolu
Kapo - Modifié le 16 juin 2021 à 00:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juin 2021 à 12:17
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma seat ibiza, voyant airbag, klaxon et commande au volant ne fonctionne plus, après passage a au diag j'ai cette erreur (allumeur de l'airbag frontal coté conducteur résistance trop élevée) code erreur B10001B, Je soupçonne le contacteur tournant aussi apellér ressort tournant, ou bague tournant, qu'en pensais vous ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
16 juin 2021 à 12:24
Bonjour, tous les défauts que vous constatez passent par le contacteur tournant donc a mon avis vous êtes sur la bonne piste > contacteur tournant HS / à remplacer.

1
Merci, de votre réponse j'ai la pièce demain, et je vous tien informé si c'était bien la panne
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Kapo
16 juin 2021 à 22:27
Ça le sera!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Kapo
17 juin 2021 à 12:45
Re, soyez prudent avec la nouvelle pièce, ne tentez pas de la faire tourner "pour tester" , suivant le cas la nouvelle pièce comporte un loquet qu'il faudra retirer au moment du montage, le loquet peut aussi être "automatique" et dans ce cas il ne faut pas le retirer, le loquet se débloquera lorsque tout sera remonté >comparer la nouvelle pièce avec l'ancienne.

Vérifier que les roues avant de la voiture sont droites avant démontage, il faudra déposer l'airbag volant >prenez soin de déverrouiller la prise avant de la débrancher l'airbag, repérez aussi la position du volant par rapport à l'axe de la colonne (cannelures) , faites une petite marque volant/axe de colonne pour pouvoir repositionner le volant comme avant.
Bien évidement débranchez la batterie avant d'intervenir.
Apres remplacement il faudra certainement rebancher la valise de diagnostique pour effacer le défaut d'airbag.
Si d'autres voyants s'allument comme l'ESP / ABS il faudra tourner le volant complètement à droite puis complètement à gauche puis faire un petit trajet.
1
Bonsoir !

Effectivement, le souci était bien cette pièces, après l'ouverture par curiosité on aperçoit la nappe sectionnée !

@Fred.Ml merci d'avoir pris le temps de me dire les démarche à suivre pour le démontage, j'ai déjà des bases, donc ça na pas était trop difficile, j'ai fait exactement comme vous avais indiqué juste au-dessus, après le remontage, les commande au volant et le klaxon fonctionne a nouveau, par contre le voyant d'airbag et toujours allumé comme dit dans votre message je pense qui va falloir effacé ce défault à la valise et tout sera rentré dans l'ordre, en tous cas merci pour votre participation a ma panne ! bonne soirée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
18 juin 2021 à 12:17
Re, merci du retour Kapo, et oui, pour le voyant d'airbag il faudra l'effacer au diagnostique.
0