Perte de clef Citroën berlingot bivouac de 2003 essence

abidou - 15 juin 2021 à 18:37
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 16 juin 2021 à 20:32
Bonjour,
j'ai perdu les clés de ma voiture Citroën berlingot bivouac de 2003 je voulais savoir si il y a un anti demarrage pour prendre une clef sans avoir à l'encoder ce qui
serai moins cher

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 16 juin 2021 à 12:38
Bonjour adidou, l'antidémarrage est obligatoire depuis 1998, donc oui votre Berlingo est équipé de l'antidémarrage.
Si vous n'avez plus du tout de clef il serait bien utilise d'en commander deux chez Citroën avec votre carte grise, ainsi vous n'aurez pas besoin de changer les barillets. Puis il faudra faire reprogrammer les clefs dans l'antidémarrage.

Si vous avez plus qu'une seul clef allez dans un magasin qui reproduit les clefs, demandez s'ils peuvent dupliquer le transpondeur de la clef, si cela fonctionne vous n'aura pas besoin de reprogrammer l'antidémarrage avec la nouvel clef (cela ne fonctionne pas toujours).


0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 16 juin 2021 à 20:33
Bonsoir Fred.ml.

De ce que je comprends , il n' a aucune clé..

Il peut acheter en concession la clé non télécommandée et sans faire l' apprentissage de cette
dernière( à condition de connaitre quelqu' un qui peut se déplacer ensuite à domicile avec un multimarque genre DS150
qui pourra la coder sans problème) (car pour la coder en concession il faut le véhicule sur place...), ensuite, acheter sur le NET une clé avec télécommande non appairée avec lame nue, faire tailler la lame chez le cordonnier grâce à la clé neuve Citroen et apprendre la clé télécommandée au passage .

Pour tailler la lame chez un cordonnier il faut compter 20 euros, l' apprentissage des deux clés coûte chez un petit indépendant qui se déplace à domicile 20 euros hors déplacement, ils prennent souvent 10 euros si trajet de moins de
10-15 kilomètres , la clé télécommande complète vaut 35-40 euros sur le Net , le tarif le plus élevé est en fin de compte la clé simple de chez citroen .

Pour coder les clés il faut la carte ou le ticket...

En faisant ainsi, il peut facilement économiser une cinquantaine d' euros minimum .
0