Liquide de refroidissement dans l'huile moteur

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Messages postés
27940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,
Après avoir fait une vidange moteur avec le remplacement du filtre à huile,j'ai remis de l'huile bien entendu et j'ai roulé une dizaine de kilomètres et j'ai vérifié le niveau d'huile pour voir s'il fallait en rajouter un peu .
et là la boulette ,j'ai pris une bouteille qui m'a semblé être de l'huile (jaune) qui en fait était du liquide de refroidissement,assez vite j'ai arrêter,et j'ai remis un peu d'huile.j'ai du en mettre l'equivalent d'un demi verre .
j'espère franchement que ce n'est pas trop grave car me repayer cinq litres d'huile et un filtre à huile çà me ferait mal.
rassurez moi je vous en pries

3 réponses

Messages postés
15202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
465
Bonjour,

Désolé, mais non, je ne vais pas vous rassurer !
Le liquide de refroidissement n'a absolument pas les mêmes propriétés mécaniques ni physico-chimiques que l'huile moteur.
Vidange indispensable si vous ne souhaitez pas casser votre moteur...

Cdt
Messages postés
27940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 132
Bjr,rien de dramatique,mais il faut évidemment vidanger l'ensemble
Bonjour Snocky,
merci pour votre réponse il est évident (comme les garagistes me l'ont dit aussi)que le mieux serait que je recycle l'huile neuf que j'ai mit dans ma voiture et que je fasse une nouvelle vidange,mais bon ça coute tout ça,le filtre a huile aussi et comme je n'ai pas mis grand chose comme liquide de refroidissement avant de me rendre compte de la boulette,dans la composition du liquide il y a de l'anti corrosif donc théoriquement pas de danger.
comme vous me le dîtes aussi .
je crois que je vais attendre un peu et refaire une vidange filtre à huile dès que je pourrais .
Cordialement Antonio
Messages postés
15202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
465
Une vidange coûte beaucoup moins cher qu'un moteur neuf !
Mais c'est vous qui voyez...
Messages postés
27940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 132
Vous m'avez mal compris,ce n'est pas "dramatique" mais il faut le faire tout de même,le coût d'un bidon d'huile et d'un filtre est ridicule,surtout comparé à un moteur.C est quoi comme auto?
>
Messages postés
27940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

oui c'est une Ford Fiesta VI tdci ,vous avez surement raison ,j'ai regardé hier sous le bouchon d'huile et la jauge il n'y à aucune mayonnaise ou autre et la couleur de l'huile est normale
Messages postés
27940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 132 > Anto34320
Ce pauvre moteur Peugeot déjà pas bien solide n'a pas besoin de ça en plus....