Je suis interessée par l'achat d'une Dacia Sandero Stepway.Qui connait?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 14:46
je suis interessée par l'achat d'une Dacia Sandero Stepway.Qui connait?

19 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:39
Ou alors "voyager"...
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:53
La Sandero est pratique pour les 5 portes mais un peut trop moche, la Dacia Logan (berline) présente beaucoup mieux, sinon le meilleur compromis esthétique et praticitée de chargement c'est la Logan MCV (break), mais c'est plus chère tout en restant low cost.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:52
je la trouve jolie, mais qu'apporte-t-elle vraiment en + de la Sandero? Elle perd en performances et consomme +; est-ce vrai que même avec la direction assistée, cette auto est dure à manoeuvrer?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:17
Reponse Pierre: Pour la direction assisté je ne sai pas, mais il faut noter que les moteurs la dessu sont petits donc ça m'étonerai que la direction soit dure, pour le reste c'est une question de look, perso j'en peut plus des bouboules, ce qui compte pour le CX d'une voiture c'est la forme du nez, plus c'est pointu meilleur c'est, en plus c'est plus beau, l'air doit glisser trés progréssivement sur le dessu sans rencontrer de courbes qui font face, le tout doit etre relativement aplani, donc la Logan est trés bien comme la plupart des berlines de ce style (Laguna, 406, Xantia...) La performance (y compris conso) par l'aerodynamisme automobile a été compris il y a 70 ans ,parcontre les SUV, les Kangoo et autres Class A c'est une folie aérodynamique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 09:09
oui, Vincent, je sais que vous faites partie, comme moi, de ceux qui ont à l'esprit que l'aérodynamisme d'une voiture est déterminant pour ses performances et sa consommation; pour avoir fait un peu de mécanique des fluides dans mes études, je sais que c'est une science très complexe, et avoir un grand capot et un coffre proéminent n'est pas indispensable : en effet, l'aérodynamique idéale, c'est la forme en goutte d'eau; après, je suis d'accord qu'une voiture haute et large est moins aérodynamique, même si elle a un bon Cx, car la surface frontale S augmente et le SCx détermine la résistance à l'air; les meilleures carrosseries étaient la GSA, la CX et le coupé Calibra qui n'avaient pas de coffre,juste un béquet AR ; les Prius et Insight avec leurs propotions étonnantes sont bien profilées aussi;
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:12
Pierre, je suis presque d'accord avec vous, mais les grands capots perso je pense que ça donne du caractère a la voiture, la voiture c'est comme un vétement que l'on doit aimer porter, mais ce n'est pas seulement une question de look, un grand capot ça aide a donner un profil aérodynamique, ça permet de disposer la mécanique proprement, ça aide a l'accés pour l'entretient, ça permet une meilleur ventilation du moteur, et ça permet une absorbtion des chocs frontaux. Nous avons déja eu cette discussion tout les deux, vous m'aviez expliquer qu'il existe des systemes de double plancher afin que le moteur glisse sous le véhicule lors du choc, personnelement je pense que c'est encore une belle complication pour pas grand chose. Saviez vous par exemple que le 1.9D de chez renault faisait régulierement des joints de culasse sur les Clio1 mais pas sur r19 ou mégane... l'explication c'est que ce gros 1.9D crevait de chaud sous son petit capot de clio, en plus d'etre quasi inaccessible pour l'entretient donc trés pourrit. Pour faire plaisir a Aurélien je pense aussi que la Toyota Hybride a un excelent profile ce qui la rend belle, ainsi que la bonne vieille CX citroêne ou Matra Bagherra que vous apréciez, ou autre voitures quasi similaires dans cette esprit aplani et alongé. Pour un peut prés les mèmes raisons je préfère la Logan à la Sandero, j'ai encore croisé une Sandero tout à l'heure: dieu qu'elle est moche la Sandero! PS :Pour la goute d'eau je savais aussi mais pour des vitesses plus élevées qu'une goute qui chutte la forme devient pointue d'ailleur les machines réellement étudier pour la vitesse sont pointues.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:51
Thibault, vous allez me trouver borné, mais mème si cette smart suporte un crash frontal et mème si cette expèrience est incroyablement vraie, je préfère me crasher dans la Logan ou une r21 que dans un machin ridicule comme une smart...rien que pour mon amour propre... Pour moi cette réussite de crash test avec un engin pareil tient du miracle de la science. On aurat beau me répeter que l'esthetique n'est qu'une subjectivitée personnelle, je ne comprendrais jamais ce qu'on trouve de chouette dans une smart, une IQ ou une C1 bontoneuse. Je préferai parler de belles voitures et d'aérodynamisme avec Pierre, brrrrr...burk.. PS: d'ailleur j'avai déja écrit ce que je pense de cette histoire de double plancher et moteur qui se dérobe sous l'auto...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:56
je la trouve sympa, moi, cette Sandero, elle me rappelle la Simca 11OO de mes 18ans !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:51
Effectivement, avoir un accident en R21 équivaut à traverser à pied l'autoroute A1 de nuit et les yeux bandés...En logan, c'est un peu la même chose mais vous avez le droit d'enlever le bandeau....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:36
Vous avez raison, vive le progrés qui nous permet de rouler dans des pures petits laidrons tel que la Smart, avec les genoux au niveau du parchoc et le moteur presque sous les fesses (toute cette disposition me semble déja trés cohérante c'est sûr...mdr...et quelle beautée! j'en reste admiratif...mdr...), Cette smart qui passe avec un succé miraculeux le crash test, pour ma part je persiste et rien ne me fera changer d'avis, je préfère (si cela doit arriver) avoir un accident dans une r21, une Logan ou mème une Clio, une Laguna ou une Passat que dans une Smart, c'est une question d'amour propre et d'amour pour l'automobile, je rejete en bloc ce style Smart, IQ ou autre Modus qui ne méritent a mon sens mème plus l'appelation de voiture. Je me demande si on ne se fout pas de la gueule du monde en prétendant qu'une distance de 15 centimètres est aussi performante qu'une distance d'1 mètre pour l'absorbtion d'un choc...moi j'essayerai pas, faites confiance et encouragez toutes ces conneries de "new technologie" et métez vos voitures d'a peine 10 ans à la casse, ça fait marcher le commerce et la bétise ambiante. Moi je ne suis pas le troupeau de moutons, désolé. Pierre me semblait avoir une aproche plus cohérente que vous sur ce qu'est la voiture ou moins il réfléchissait, et peut etre n'a t'il pas de voiture a vendre lui. (pour cette nostalgie pour la simca 1100 qui n'était pas "the must" à l'époque déja lointaine, je respecte l'esprit "collection" comme lui). Mais svp arreter d'admirer les voitures en forme de boule.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:49
Olivier vous avez vraiment une peure de l'accident presque maladive, pour votre prochaine colision aparemment redoutée, je vous déconseil cette merveille de Smart pourtant au top de l'automobile moderne, enfin c'est vous qui voyez...quitte a perdre de l'argent...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:25
Je ne vai pas me planter dans un mur pour vous faire plaisir...bon cette foi vous avez réussi a me fatiguer avec vos voitures modernes tellements géniales et magnifiques et fiables et pas chères... (mdr..), vous aurez beaucoup de mal a me convaincre malgré ma lassitude subite, je reprendrai plus tard, si je ne craque pas devants vos grosses conneries écrites, relisez plutot ce que j'ai déja écrit, ça vous fera peut etre du bien. Madame pour la question: achetez plutot une Logan qu'une Sandero, c'est mon avis personnelle, juste pour son prix et son look relativement correcte.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:06
je ne trouve pas ça très malin de mettre des photos de voitures accidentées; on peut en trouver (ou en fabriquer) de n'importe quelle marque; ça rend le débat glauque et stérile
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:30
Thibaut, devant vos explications, un doute me vient a propos de votre savoir en ce qui concerne l'absobtion d'un choc frontal, je suis en train de me dire que pour vous un véhicule avec l'avant détruit suite a un choc frontal violent, est une mauvaise voiture, je vai peut etre vous aprendre un scoop extraordinaire pour vous, une voiture qui absorbe un choc se déforme, incroyable non ? (mdr...) et pour ça le plus simple c'est d'avoir une longueur de capot, c'est dingue non ? (mdr..). Vous etes flipant dans vos arguments franchement, comment voulez vous que l'on tienne une conversation constructive avec vous ? Maintenant je ne met pas en doute que des organismes reconnus ont validé le crash test de cette Smart, chapeau bas pour cette prouesse, mais vraiment je préfere du capot devant moi. Je ne vai pas répéter pour la centième fois pourquoi les voitures modernes les plus vendues ne me charment pas, mais contraire me révulsent, il y a trop de raisons, tout ceci est un peut trop technique pour certains et surtout un peut long pour etre sans arret répété, Salut à +
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 10:25
Dans des véhicules comme la R21(ou autres) vous pourriez avoir 3 mètres de capot en plus que cela ne changerait rien.La seule chose qui bougera dans ce cas, c'est vos organes et votre squelette.....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:29
Et bien vous etes en droit d'écrire ce que vous voulez, ce qui est domage c'est que d'autres risquent de prendre ce que vous dites au pied de la lettre, c'est un peut triste pour eux, mais je reconnai bien là la persistance acharnée des vendeurs. Vous savez j'ai encore vu des camions remplis de bagnoles de moins de 10 ans en partance pour la casse, donc vous savez y faire pour rendre les gens cons. Perso j'éviterai autant que possible les voitures que vous trouvez si géniales techniquement et si belles, je trouve ces dernieres technologies si merdiques et si "pompes a fric". Trés peut pour moi les voitures de la beautée d'une Smart ou vaguement ressemblante en plus gros. Parceque je me pose les bonnes questions et aussi parceque je ne peut pas me payer le luxe de faire du gachi. Je sai que le consomateur moyen ne comprend rien a l'automobile, c'est a peine si il sait qu'il y a un moteur sous le capot, alors à quoi bon...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:49
Pas faux pour le dernier point.Messieurs, 1-O balle au centre.Jouez!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 20:11
dire que y a moins de morts sur les routes , grâce à la technologie des nouvelles voitures, vous savez que c'est en grande partie faux, mais c'est vrai que c'est rès vendeur; et comme vous êtes vendeur, c'est normal que vous fassiez du matraquage, Thibault; vous arrivez à vendre des ptits bijoux avec airbags-de-partout, ESP, et la suite à des gens qui voyagent les pieds étendus sur le tableau de bord ou sans ceinture à l'arrière; c'est vrai que c'est pas de votre faute si les gens achètent un produit qui ne leur correspond pas;
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:46
Vincent, Pierre,le danger n'est pas dans ce que l'on ignore mais ce qu'on prend pour certain et qui ne l'est pas.....
0