Ford KA - mauvaise attache des amortisseurs au chassis ou à l'essieu

Mesecina - 6 juin 2021 à 17:49
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 6 juin 2021 à 21:46
Bonjour,

Je pose ma question ici car je n'y connais pas grand chose en mécanique et souhaiterais avoir des conseils.
J'ai une ford ka de 2009 que j'ai achetée à un particulier en octobre 2020. Sur le contrôle technique de cette même date, il est mentionné une défaillance mineure : "mauvaise attache des amortisseurs au chassis ou à l'essieu". On m'a dit qu'il faudrait simplement changer les têtes en caoutchouc des amortisseurs.
Je suis allée dans un garage Norauto faire une devis et on m'a conseillé de changer complètement les amortisseurs (ce qui n'est pas le même prix).
Etant entièrement novice, je m'interroge :

- Est-ce vraiment indispensable de changer complètement les amortisseurs ?
- Quelle urgence y-a-t-il à faire cette réparation ? (j'utilise régulièrement ma voiture sur des trajets quotidiens mais je ne suis pas une grosse rouleuse)

Mes questions peuvent sembler naïves mais je n'arrive pas à bien comprendre les informations que je trouve sur internet. Je suis assez stressée et j'ai peur d'avoir un problème majeur sur la route (je pars à la montagne ce week end).

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront répondre à mes questions. :)
A voir également:

3 réponses

Bjr, en partant du principe que le "On" dit tjs des bêtises Il vaudrait peut etre mieux demander l avis d un garage (il y en a au moins un ou deux d honnêtes en france):o))
sachant que c est ce qui vous tient a la route surtout s ils n ont jamais été changés ?? ainsi que le nombres de km parcourus .. ca se change au moins par paire et/ou les 4 a faible interval (si c est un pb de finances)

3