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Nouvelles :
J'y suis allé ce matin on a purgé le filtre à gazoil : quelques petites impuretés (2 ou 3)
Enlevé le bouchon gazoil pour mise à l'air : aucun changement
Voici les codes défauts :
P0409 : Problème recirculation gaz EGR
P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation
P0405 : Circuit du capteur A EGR bas
P0335 : capteur de position de vilebrequin A
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute
P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent
P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne
Lorsque le véhicule est au point mort, il tourne parfaitement, mais en accélérant à fond, légère fumée noire
[B]Il n'y a pas de pompe immergée sous les sièges ou par terre, possible qu'il n'y en a pas sur ce modèle? [/B]
C'est quand on roule et qu'on accélère qu'il y a les accoups.
Est ce que le plein a pu remuer la saleté dans le réservoir? Que faire dans ce cas?
Est ce que ca pourrait être la vanne EGR? Mais pourquoi cela réapparait après avoir fait un plein?
Merci
J'y suis allé ce matin on a purgé le filtre à gazoil : quelques petites impuretés (2 ou 3)
Enlevé le bouchon gazoil pour mise à l'air : aucun changement
Voici les codes défauts :
P0409 : Problème recirculation gaz EGR
P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation
P0405 : Circuit du capteur A EGR bas
P0335 : capteur de position de vilebrequin A
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute
P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent
P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne
Lorsque le véhicule est au point mort, il tourne parfaitement, mais en accélérant à fond, légère fumée noire
[B]Il n'y a pas de pompe immergée sous les sièges ou par terre, possible qu'il n'y en a pas sur ce modèle? [/B]
C'est quand on roule et qu'on accélère qu'il y a les accoups.
Est ce que le plein a pu remuer la saleté dans le réservoir? Que faire dans ce cas?
Est ce que ca pourrait être la vanne EGR? Mais pourquoi cela réapparait après avoir fait un plein?
Merci
Bonjour du coup réinitialisation au garage des codes défauts, problème disparu puis réapparu 10 minutes après avec la liste des codes défauts :
Voici les codes défauts :
P0409 : Problème recirculation gaz EGR
P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation
P0405 : Circuit du capteur A EGR bas
P0335 : capteur de position de vilebrequin A
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute
P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent
P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne
Qu'est ce que le P0335 capteur de position vilebrequin?
Je conclus que le problème viendrait soit de la vanne EGR soit du débimètre, est ce que je peux tenter de rouler avec le véhicule en débranchant le débimètre?
Merci
Voici les codes défauts :
P0409 : Problème recirculation gaz EGR
P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation
P0405 : Circuit du capteur A EGR bas
P0335 : capteur de position de vilebrequin A
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute
P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent
P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne
Qu'est ce que le P0335 capteur de position vilebrequin?
Je conclus que le problème viendrait soit de la vanne EGR soit du débimètre, est ce que je peux tenter de rouler avec le véhicule en débranchant le débimètre?
Merci
J'ai vérifié les connectiques du capteur PMH, surprise il n'y a plus la vis, le capteur était complètement sorti de l'axe à la limite de tomber (mais retenu par la poulie)
Est ce que le fait qu'il ne soit plus correctement fixer peut générer une défaillance du capteur?
Est ce que le fait qu'il ne soit plus correctement fixer peut générer une défaillance du capteur?
mimi69780
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Modifié le 12 juin 2021 à 21:57
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@ Eric11
Est ce que le fait qu'il ne soit plus correctement fixer peut générer une défaillance du capteur?
OUI.
Est ce que le fait qu'il ne soit plus correctement fixer peut générer une défaillance du capteur?
OUI.
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Bonjour vous savez si on peut trouver cette vis seule? Je ne la trouve pas...
La distribution a été changée il y a 20 000 kms vous pensez qu'il peut y avoir un lien?
La distribution a été changée il y a 20 000 kms vous pensez qu'il peut y avoir un lien?
mimi69780
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13 juin 2021 à 11:46
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Bonjour.
Vous pouvez trouver cette vis dans une quincaillerie ou chez le concessionnaire,
éventuellement dans une casse sur un moteur HS.
Vous pouvez trouver cette vis dans une quincaillerie ou chez le concessionnaire,
éventuellement dans une casse sur un moteur HS.
snocky.
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mimi69780
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13 juin 2021 à 23:44
13 juin 2021 à 23:44
C'est pas les ,1.6l HDi HS qui manquent en plus
Bonjour, du coup j'ai été avec mon pote qui s'y connait encore moins que moi chez un garagiste qui a commandé la vis,
D'abord le garagiste a dit de suite "oula l'embrayage est mort a changer d'urgence et ne pas rouler avec!!!"
J'avais vu que l'embrayage n'était plus neuf mais je n'ai pas compris pourquoi devoir le changer d'urgence? Arnaque ou pas? La voiture roule bien (a part les accoups).
Quels seraient les symptômes si l'embrayage est en fin de vie? Il a dit que le volant moteur va prendre cher.
--------------------------------------
Sinon pour le capteur il a voulu le refixer avec une vis qu'il a commandé mais il dit que le pas de vis est "foiré" et que la vis tourne dans le vide, il a donc dit qu'il ne toucherait plus au véhicule.
Je suppose que ça doit être compliqué de changer le pas de vis qui doit être inclus au moteur non?
J'ai "scotché" le capteur et plus d'accoups (peut être un hasard)
Je ne sais pas quoi faire du coup nous sommes dans un coin perdu il y a peu de garagistes et si le pas de vis est vraiment foiré je doute qu'ils bricolent un système pour que ça tienne...
D'abord le garagiste a dit de suite "oula l'embrayage est mort a changer d'urgence et ne pas rouler avec!!!"
J'avais vu que l'embrayage n'était plus neuf mais je n'ai pas compris pourquoi devoir le changer d'urgence? Arnaque ou pas? La voiture roule bien (a part les accoups).
Quels seraient les symptômes si l'embrayage est en fin de vie? Il a dit que le volant moteur va prendre cher.
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Sinon pour le capteur il a voulu le refixer avec une vis qu'il a commandé mais il dit que le pas de vis est "foiré" et que la vis tourne dans le vide, il a donc dit qu'il ne toucherait plus au véhicule.
Je suppose que ça doit être compliqué de changer le pas de vis qui doit être inclus au moteur non?
J'ai "scotché" le capteur et plus d'accoups (peut être un hasard)
Je ne sais pas quoi faire du coup nous sommes dans un coin perdu il y a peu de garagistes et si le pas de vis est vraiment foiré je doute qu'ils bricolent un système pour que ça tienne...
snocky.
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19 juin 2021 à 14:30
19 juin 2021 à 14:30
Suffit de refaire le filetage....
Du coup aujourd'hui mon pote a fait 500 kms avec le véhicule, capteur scotché pas d'accoups, le voyant moteur s'est rallumé avec les défauts vanne EGR il va la faire nettoyer ou changer
Par contre il a eu du mal a passer les vitesses, pas de soucis pour accélerer la voiture monte bien dans les tours mais il était parfois obligé de passer par le point mort pour passer les vitesses cela veut donc bien dire que l'embrayage est HS?
Apparemment c'est assez cher de changer un embrayage sur un HDI 110 avec volant moteur bi-masse
Par contre il a eu du mal a passer les vitesses, pas de soucis pour accélerer la voiture monte bien dans les tours mais il était parfois obligé de passer par le point mort pour passer les vitesses cela veut donc bien dire que l'embrayage est HS?
Apparemment c'est assez cher de changer un embrayage sur un HDI 110 avec volant moteur bi-masse