Probleme de demarrage sur audi A3 1,9TDI 110CV Année 08/2000

Signaler
-
Bonjour,si je vous ecris c'est d'abord car j'ai 2 mains gauche et le comble c"est que mon prénom est Manuel mais bref;voila mon probleme,tres simple à expliquer mais j"ai demandé 3 voir 4 collegues et jai eu toutes sortes de reponses:et ca va de simplement changer les bougies de pre-chauffage financierement parlant en comparaison avec l"avis d'un autre collegue qui lui m'a dit que c'etait les injecteurs,le prix n'est carrement pas le meme et vu l'age de la voiture si se sont les injecteurs je ne sais pas si ca vaut la peine de la reparer !!car j'ai changé pas mal de chose dites d'usure normale en 2020 comme les 4 pneus neuf ,freins et disques,courroie de distri etc...
je finis par le principale dsl,voila le ou les symptomes qui met la audi en defaut,alors pour un diesel avant de démarrer,il faut mettre le contact et la normalement il y a un voyant qui représente le pré chauffage,c'est un ressort de couleur orange à l'horizontale,une fois que celui ci s'eteint,un coup de clé et c'est parti MAIS c'est lorsque je mets le contact et le voyant ne s'allume pas,je peux essayer 20X,elle prendra pas mais on dirait qu'elle va prendre mais rien ne se passe alors que si je roule pas pendant 1 mois,à la 1ére fois le voyant va généralement s'allumer et la audi tourne comme une horloge,c'est pourquoi j'espere que ce ne sont que les bougies de pré-chauffage et rien d'autre car j'ai oublié de vous préciser que la toute premiere fois que j'ai eu ce défaut c'etait il y a presque 4ans et ensuite c'est arrivé de plus en plus fréquemment!!
Dans l'attente d'une reponse ou au moins un début de réponse,je vous remercie d'avance