Acheter une voiture diesel

Yvanne - 24 mai 2021 à 07:27
 Profil bloqué - 24 mai 2021 à 16:56
Bonjour,
Puis je acheter une diesel même si je ne fais que 3000 à 5000 km par an sachant que je la ferai tourner, dès qu'elle est chaude, à 2500 toirs/ min, utiliserai le frein moteur, en ville sur 10 km aller , car je me sens plus en sécurité avec une diesel, car le diesel s'enflamme beaucoup moins facilement lors d'un accident ?

4 réponses

Bjr, techniquement pour si peu de km on va vous dire que non ! mais sur le plan financier il a de bonnes affaires a faire
un diesel moderne n a pas besoin de "chauffer" du moment que vous ne tirez pas dessus outre mesure tant qu elle est froide et que les temps de trajet compensent la décharge batterie du démarrage
2500/3000tr/min c est la vitesse de croisière sur un diésel actuel ; 3500tr vous etes a 130km/h
utilisez le frein moteur c est en montagne ; en ville il vaut mieux utiliser le frein
et les voitures qui flambent c est un fakenews de cinéma meme avec du Super (s il en existe encore)


1
renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
24 mai 2021 à 15:32
Bonjour

un diesel à fortement déconseiller pour si peu de kilomètres

vous aurez souvent de gros problèmes avec le FAP
1
Un diesel est fait pour rouler. Si ce n'est que pour faire des petits trajets en ville, il va s'encrasser très rapidement et s'abîmer beaucoup plus vite. Dans votre cas, il est préférable de choisir une essence.
0
autre solution pour si peu de km et si vos trajets ne dépassent pas les 50km AR
ce sont les zoé ?? il y en a en pagaille en occas (meme renault n en veut plus) encore faut il un garage et une prise de courant (ou une rallllonge très longue)

0